Utilisation de webservices Amazon

Guillaume JAY
Bonjour,

Je veux utiliser le webservice ECS d'Amazon. Je veux en fait rapatrier
des données sur des livres, soit à partir d'amazon.fr, soit a partir
d'amazon.com

Pour cela, j'ai ajouter dans dans mon projet (VB.NET, 2005) les deux
webservices correspondant.

Ce qui fait que j'ai donc deux expaces de noms, com.amazon et
fr.amazon.

Mon probléme, c'est qu'a un moment, je récupere un tableaud'objet
item... , qui est je pense identique dans chaque espace de noms, mais
le vb me refuse les conversions d'un type a l'autre (ce qui doit être
logique)

Ce qui veut dire qu'a la base, je devrai avoir deux algorithme
totalement identiques, sauf qu'ils n'utilisent pas le même espace de
nom. Bref, ca ne me plait pas.

J'ai pensé à changer toutes les references par object : mais je perds
l'intellisense, au minimum. J'ai aussi pensé a convertir de base mes
items amazon en mon propre objet, pour les traitements suivants, mais
bon, la aussi, je vais avoir deux fonctions de conversions
fastidieuses.

Y a une solution propre et soignée pour gerer ca ? Peut etre gerer par
moi même le webservice, plutot que de laisser generer par VS2005 les
calsses d'accés ?

Merci,

uillaume

Fred
dans : news:,
Guillaume JAY écrivait :

Y a une solution propre et soignée pour gerer ca ? Peut etre gerer par
moi même le webservice, plutot que de laisser generer par VS2005 les
calsses d'accés ?

C'est ce que je tenterais. Remplacer les deux classes proxies générées
automatiquement par la mienne.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT