Utiliser 2 carte son sous win98Se ???

3 réponses
radioman
Bonsoir

Je voudrais deux cartes son sur mon PC sous WIN98SE
J'ai un carte intégrée qui est reconnue comme "Creactive sound Blaster
PCI128" , l'autre carte est aussi reconnue avec le même nom "Creactive sound
Blaster PCI128"

Comment faire pour pouvoir différencier les deux carte afin d'avoir par
exemple "carte 1 Creactive sound Blaster PCI128" et "Carte 2 Creactive sound
Blaster PCI128"
Faut til intervenire dans le registre mais où ?

L'unique conflit est au niveau de "Creactive sound Blaster PCI128 Legacy
device"

@+
Jacques

3 réponses

siger

Je voudrais deux cartes son sur mon PC sous WIN98SE
J'ai un carte intégrée qui est reconnue comme "Creactive sound
Blaster PCI128" , l'autre carte est aussi reconnue avec le même
nom "Creactive sound Blaster PCI128"

Je ne suis pas sûr, mais je trouve bizarre que la carte intégrée
s'appelle PCI. Comment es tu sûr que la 1ère est la carte intégrée ?

Comment faire pour pouvoir différencier les deux carte afin
d'avoir par exemple "carte 1 Creactive sound Blaster PCI128" et
"Carte 2 Creactive sound Blaster PCI128"
Faut til intervenire dans le registre mais où ?

En fait, ce que tu veux est avoir 2 noms différents ?

--
siger

radioman
Bonsoir,

Si je débranche la carte son sb pci, je redémarre l'ordi, la carte son
interne est reconnue comme "Créative sound Blaster PCI128"

si je rebranche la carte sb128pci elle est reconnue avec le même nom
"Créative sound Blaster PCI128"

Ma carte mère est une MS-6318 Msi , c"est bizarre que la carte son interne
soit reconnue comme pci.

La carte interne est en irq10, et l'externe est en IrQ11
je ne peut être sûr de laquelle est laquelle car elle ont le même nom.

Peut on renommer dans la base de registre la carte pour pouvoir s'y
retrouver .

Mais au fait peut on mettre deux carte son sur un même PC à fortiori
identiques.

@+
Jacques

siger a écrit dans le message :

Je voudrais deux cartes son sur mon PC sous WIN98SE
J'ai un carte intégrée qui est reconnue comme "Creactive sound
Blaster PCI128" , l'autre carte est aussi reconnue avec le même
nom "Creactive sound Blaster PCI128"

Je ne suis pas sûr, mais je trouve bizarre que la carte intégrée
s'appelle PCI. Comment es tu sûr que la 1ère est la carte intégrée ?

Comment faire pour pouvoir différencier les deux carte afin
d'avoir par exemple "carte 1 Creactive sound Blaster PCI128" et
"Carte 2 Creactive sound Blaster PCI128"
Faut til intervenire dans le registre mais où ?

En fait, ce que tu veux est avoir 2 noms différents ?

--
siger

Peut on renommer dans la base de registre la carte pour pouvoir
s'y retrouver .

Il est possible que le problème soit ailleurs. Un simple renommage
risque de ne pas tout résoudre.

Mais au fait peut on mettre deux carte son sur un même PC à
fortiori identiques.

Je suppose que c'est une question :-)

Oui, on peut mettre plusieurs cartes son sur un PC. Après, il y a
parfois des problèmes de conflis ou autre. Par exemple, j'avais mis 2
modèles différents d'une même marque, ça ne marchait pas. J'ai mis une
autre carte d'une autre marque, ça a marché. C'est à essayer. Sinon,
beaucoup de fabriquants propose des connexions sur leur carte pour en
mettre plusieurs identiques afin qu'elles soient sychronisées.

--
siger