Utiliser un afficheur sur une raspberry

1 réponse
TLVD0
Bonjour,
J'aimerais pouvoir afficher le nom et la date de création d'un fichier sur un afficheur lcd 16*2 avec une raspberry pi 3 sur python IDLE 3.7.3.

Mais je n'y arrive pas tout les différents codes ou bibliothèques que j'ai essayer ne fonctionne pas si quelqu'un peut prendre un peu de son temps pour m'aider je l'en remercie.

La référence de l'afficheur est SBL-LCD16x2 et possède un module lcm1602 les port GPIO utiliser sont le 02 (5V) , 03 (SDA) , 05 (SCL) et le 06 (GND)

1 réponse

tlvd0
Le jeudi 10 Juin 2021 à 01:27 par TLVD0 :
Bonjour,
J'aimerais pouvoir afficher le nom et la date de création d'un fichier
sur un afficheur lcd 16*2 avec une raspberry pi 3 sur python IDLE 3.7.3.
Mais je n'y arrive pas tout les différents codes ou
bibliothèques que j'ai essayer ne fonctionne pas si quelqu'un peut
prendre un peu de son temps pour m'aider je l'en remercie.
La référence de l'afficheur est SBL-LCD16x2 et possède un
module lcm1602 les port GPIO utiliser sont le 02 (5V) , 03 (SDA) , 05 (SCL) et
le 06 (GND)
Solution : https://osoyoo.com/2016/06/01/drive-i2c-lcd-screen-with-raspberry-pi/