Utiliser un apn comme lecteur multimédia

192 réponses
JMR
Bonjour,
J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement meilleurs
que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je me suis donc dit que je pourrais faire de même avec les photos
traitées sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. Cela
m'éviterait d'acheter un lecteur multimédia dont je n'ai pas vraiment
besoin par ailleurs. Ma télé n'a pas de prise usb.

Mais cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.
Je les copie pourtant dans le bon répertoire car, si je prends une
photo, elle se trouve dans le même dossier et c'est la seule que je peux
visualiser.
Les partitions du pc sont en ntfs mais je suis passé par une clé usb en
fat32.

Je m'y prends peut-être mal...ou ce n'est pas possible, mais pourquoi ?

Merci de vos avis

JMR

10 réponses

Pleinair
Le 08/03/12 17:00, JMR a écrit :
Bonjour,
J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement meilleurs
que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je me suis donc dit que je pourrais faire de même avec les photos
traitées sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. Cela
m'éviterait d'acheter un lecteur multimédia dont je n'ai pas vraiment
besoin par ailleurs. Ma télé n'a pas de prise usb.

Mais cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.
Je les copie pourtant dans le bon répertoire car, si je prends une
photo, elle se trouve dans le même dossier et c'est la seule que je peux
visualiser.
Les partitions du pc sont en ntfs mais je suis passé par une clé usb en
fat32.

Je m'y prends peut-être mal...ou ce n'est pas possible, mais pourquoi ?

Merci de vos avis

T'as laissé les info exif sur tes photos retouchées ? A explorer... Et
sinon est ce que le D90 peut les lire ces fameuses photos sur son petit
écran ?

--
François.
jean-daniel dodin
Le 08/03/2012 17:00, JMR a écrit :

Je m'y prends peut-être mal...ou ce n'est pas possible, mais pourquoi ?

il doit avoir un fichier d'index, ne serait-ce que pour savoir comment
numéroter les images.

Quand je "monte" mon appareil sur mon PC (Linux) et qu'il le voit
comme une caméra, il y a pas mal de répertoires et fichiers
supplémentaires

jdd
JMR
Le 8/03/2012 17:14, Pleinair a écrit :
Le 08/03/12 17:00, JMR a écrit :
Bonjour,
J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement meilleurs
que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je me suis donc dit que je pourrais faire de même avec les photos
traitées sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. Cela
m'éviterait d'acheter un lecteur multimédia dont je n'ai pas vraiment
besoin par ailleurs. Ma télé n'a pas de prise usb.

Mais cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.
Je les copie pourtant dans le bon répertoire car, si je prends une
photo, elle se trouve dans le même dossier et c'est la seule que je peux
visualiser.
Les partitions du pc sont en ntfs mais je suis passé par une clé usb en
fat32.

Je m'y prends peut-être mal...ou ce n'est pas possible, mais pourquoi ?

Merci de vos avis

T'as laissé les info exif sur tes photos retouchées ? A explorer... Et
sinon est ce que le D90 peut les lire ces fameuses photos sur son petit
écran ?

Comme dit dans le mail, il ne les voit pas sinon je suppose que mon
problème n'existerait pas, il me dit que le dossier est vide.
Jean-Pierre Roche
Le 08/03/2012 17:59, JMR a écrit :

Comme dit dans le mail, il ne les voit pas sinon je suppose
que mon problème n'existerait pas, il me dit que le dossier
est vide.

Est-ce que le nom du fichier a été changé ? Car il y peu de
chances qu'il reconnaisse "Tati Danielle devant ses
géraniums"...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider
Le 08/03/2012 17:00, JMR a écrit :

J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement meilleurs
que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je me suis donc dit que je pourrais faire de même avec les photos
traitées sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. Cela
m'éviterait d'acheter un lecteur multimédia dont je n'ai pas vraiment
besoin par ailleurs. Ma télé n'a pas de prise usb.

Mais cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.
Je les copie pourtant dans le bon répertoire car, si je prends une
photo, elle se trouve dans le même dossier et c'est la seule que je peux
visualiser.

On ne comprend pas bien, là. Tu es sûr que tu l'a mise dans le dossier
des photos et pas dans un dossier maître ?

Les partitions du pc sont en ntfs mais je suis passé par une clé usb en
fat32.

Je viens de faire un essai avec mon propre D90.
J'ai essayé de copier une photo D90 via l'explorateur windows sur le D90
connecté au PC par le câble USB : pas possible.
En revanche, je peux copier une photo non D90 (une photo Olympus E20)
sur la carte SD insérée dans le PC, dans le dossier final de la carte
contenant les photos (attention, il y a plusieurs dossiers imbriqués les
uns dans les autres). Cette photo est bien visible sur l'écran du D90 et
View NX2 la voit et la transfère sans problème sur le PC.

--
Ghost Rider
JMR
Le 08/03/12 18:03, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 08/03/2012 17:59, JMR a écrit :

Comme dit dans le mail, il ne les voit pas sinon je suppose
que mon problème n'existerait pas, il me dit que le dossier
est vide.

Est-ce que le nom du fichier a été changé ? Car il y peu de chances
qu'il reconnaisse "Tati Danielle devant ses géraniums"...

Oui les fichiers sont renommés,sous la forme : année-sujet -numéro.
Si je consulte la carte mémoire via un lecteur de carte les photos sont
là et lisibles mais le D90 ne les connaît pas
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

On ne comprend pas bien, là. Tu es sûr que tu l'a mise dans le dossier des
photos et pas dans un dossier maître ?

"un dossier maître" ? c'est quoi ça ?

Les partitions du pc sont en ntfs mais je suis passé par une clé usb en
fat32.

Je viens de faire un essai avec mon propre D90.
J'ai essayé de copier une photo D90 via l'explorateur windows sur le D90
connecté au PC par le câble USB : pas possible.

normal, il n'est pas reconnu comme périphérique de stockage de masse, mais comme
appareil photo.
avec un peu de bol tu peux le modifier dans le setup de ton APN.

--
Alf92
Pleinair
Le 08/03/12 18:25, Alf92 a écrit :

normal, il n'est pas reconnu comme périphérique de stockage de masse,
mais comme appareil photo.
avec un peu de bol tu peux le modifier dans le setup de ton APN.

Oui oui c'est possible, le mien est réglé comme ça...

--
François.
JMR
Le 08/03/12 18:05, Ghost-Rider a écrit :
Le 08/03/2012 17:00, JMR a écrit :

J'utilise un D90 et, lorsque je visualise les photos sur la tv via le
câble hdmi, les résultats sont vraiment excellents, nettement meilleurs
que si je travaille via un lecteur de dvd et une prise péritel.

Je me suis donc dit que je pourrais faire de même avec les photos
traitées sur pc en les copiant sur la carte mémoire du D90. Cela
m'éviterait d'acheter un lecteur multimédia dont je n'ai pas vraiment
besoin par ailleurs. Ma télé n'a pas de prise usb.

Mais cela ne marche pas, l'appareil semble les ignorer, il me dit : le
dossier est vide.
Je les copie pourtant dans le bon répertoire car, si je prends une
photo, elle se trouve dans le même dossier et c'est la seule que je peux
visualiser.

On ne comprend pas bien, là. Tu es sûr que tu l'a mise dans le dossier
des photos et pas dans un dossier maître ?

Les partitions du pc sont en ntfs mais je suis passé par une clé usb en
fat32.

Je viens de faire un essai avec mon propre D90.
J'ai essayé de copier une photo D90 via l'explorateur windows sur le D90
connecté au PC par le câble USB : pas possible.

Moi pareil sous linux il voit bien le D90 mais refuse la copie sur la carte
En revanche, je peux copier une photo non D90 (une photo Olympus E20)
sur la carte SD insérée dans le PC, dans le dossier final de la carte
contenant les photos (attention, il y a plusieurs dossiers imbriqués les
uns dans les autres). Cette photo est bien visible sur l'écran du D90 et
View NX2 la voit et la transfère sans problème sur le PC.

Si je copie les photos sur la carte via un lecteur de carte cela
fonctionne et je les vois bien dans le bon dossier via le pc, je peux
aussi les ouvrir.
Cela ne me poserait pas de problème si je devais procéder de la sorte.
Mais lorsque je réinsère la carte dans le D90 il ne voit rien et me dit
que le dossier est vide. Pourtant elles sont dans le bon dossier car si
je prends une nouvelle photo elles sont toutes ensemble (vérifié sur le pc)
Je suis donc pas vraiment dans la même situation que toi.
Cela devrait pouvoir fonctionner si tu peux lire des photos d'un autre
appareil...

Je continue mes recherches, je vais aussi essayer avec des photos non D90.
Ghost-Rider
Le 08/03/2012 18:25, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

On ne comprend pas bien, là. Tu es sûr que tu l'a mise dans le dossier
des photos et pas dans un dossier maître ?

"un dossier maître" ? c'est quoi ça ?

Dans mon D90, les photos se trouvent dans un dossier esclave 100NCD90,
lui-même se trouvant dans un dossier maître DCIM. Il faut mettre les
photos dans le dossier esclave 100NCD90 pour les voir.

Je viens de faire un essai avec mon propre D90.
J'ai essayé de copier une photo D90 via l'explorateur windows sur le
D90 connecté au PC par le câble USB : pas possible.

normal, il n'est pas reconnu comme périphérique de stockage de masse,
mais comme appareil photo.
avec un peu de bol tu peux le modifier dans le setup de ton APN.

Pas question, il fonctionne correctement comme ça.

--
Ghost Rider