utiliser GCC sans installation

1 réponse
nicol
Salut, voici mon probleme :

Je suis en école d'ingé, et j'ai une cle USB (jusqu'ici, aucun rapport
;-) );

En fait, j'utilise Scite, que j'ai copié sur ma cle USB, pour editer du code
source, et je souhaiterais donc aussi intégrer, dans cette meme cle, le
compilateur GCC, ou un semblable et aussi fiable que celui là. (ma cle
contient 250Mo d'espace libre)

Comment faire alors pour utiliser GCC (meme en ligne de commande) sans avoir
rien à installer sur le PC sur lequel je travaillerai ? Si je n'ai pas été
assez clair, je voudrais pouvoir utiliser ma cle usb comme "bureau
indépendant" pour l'édition et la compilation de fichiers.

Merci d'avance
Nico

PS :je travaille sous windows XP,2000, et NT.

1 réponse

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

En fait, j'utilise Scite, que j'ai copié sur ma cle USB, pour editer
du code source, et je souhaiterais donc aussi intégrer, dans cette
meme cle, le compilateur GCC, ou un semblable et aussi fiable que
celui là. (ma cle contient 250Mo d'espace libre)
Comment faire alors pour utiliser GCC (meme en ligne de commande)
sans avoir rien à installer sur le PC sur lequel je travaillerai ? Si
je n'ai pas été assez clair, je voudrais pouvoir utiliser ma cle usb
comme "bureau indépendant" pour l'édition et la compilation de
fichiers.

Installe cygwin. regarde les variables d'environement qu'il positionne.
Ensuite tu copie ce qui t'interesse dans cygwin (gcc et ses amis) sur ta
clef et fait un script pour mettre les variables d'env en fonction
de ca. Ca devrait marcher.

Notons que ca va ramer un poil quand meme.

Voila. Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux.
----
http://Dominique.Vaufreydaz.free.fr/
http://TitchKaRa.free.fr/
http://logiciels.ntfaqfr.com/