utiliser une imprimante partagée

Thomas
bonjour :-)

est ce que c'est possible d'utiliser une imprimante partagée par un ordi
sous mac os x, avec une appli classic ?

(si oui, est ce que ca peut marcher si l'ordi qui fournit l'imprimante
est le notre ?)

--
http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

Jacques Perrocheau
In article
,
Thomas wrote:

Est-ce que c'est possible d'utiliser une imprimante partagée par un ordi
sous Mac OS X, avec une appli Classic ?

Non, le protocole n'est pas le même.

(si oui, est ce que ca peut marcher si l'ordi qui fournit l'imprimante
est le notre ?)

???

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74
ASM
Jacques Perrocheau a écrit :
In article
,
Thomas wrote:

Est-ce que c'est possible d'utiliser une imprimante partagée par un ordi
sous Mac OS X, avec une appli Classic ?

Non, le protocole n'est pas le même.

Il y a moyen de partager une imprimante en Mac OS 8 ou 9 et avec des PPC
(7600 et/ou 9600) reliés par ethernet et hub ?
L'imprimante (stylewriter mécanique HP600) sur port imprimante d'un des
7600.

jperrocheau
ASM wrote:

> Non, le protocole n'est pas le même.

Il y a moyen de partager une imprimante en Mac OS 8 ou 9 et avec des PPC
(7600 et/ou 9600) reliés par ethernet et hub ?

Sans doute, je n'ai jamais fait la manip. Mais il faut que ce soit une
StyleWriter (Canon)

L'imprimante (stylewriter mécanique HP600) sur port imprimante d'un des
7600.

Tu veux parler des éphèmères Color StyleWriter 4100, 4500 et 6500
(fabrication HP). Dans ce cas c'est non, il me semble.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
ASM
Jacques Perrocheau a écrit :
ASM wrote:

[...]

éphèmère, pas tant que ça puisqu'elle fonctionne encore :-)

Dans ce cas c'est non, il me semble.

C'est surtout que je ne vois pas comment on peut le faire en système 8/9.

Par exemple avec ma fameuse Stylus,
le sélecteur arrive à la voir sur le réseau, car il y a un driver Epson
exprès pour ça, mais, si cette Stylus était connectée a un des 7600 par
le port imprimante je n'entraperçoit pas la méthode pour la joindre
depuis un autre 7600 car il me semble que ce sélecteur se cantonne alors
des ports modem et imprimante.