Utiliser mon domaine zetrader.fr pour international ou zetrader.info ?

Zetrader Paiporta Valencia
Bonjour je possède 2 noms de domaines http://zetrader.fr et
http://zetrader.info, zetrader étant mon pseudo un peu partout sur le net.
Je suis maintenant en Espagne, jusqu'ici mon site n'était qu'en français
mais je pense à le décliner en 2 langues de plus : espagnol et anglais
par rapport aux contacts que j'ai qui parlent espagnol et anglais.
Et j'hésite sur plusieurs façons de faire :
1)
zetrader.fr pour français (et zetrader.info redirigé sur zetrader.fr)
es.domaine.fr pour espagnol (j'ai vu que france.fr le fait pour sa
version espagnole et il est très bien positionné quand on tape francia,
dans les premiers résultats)
en.domaine.fr pour anglais
Je sais que c'est peu commun et que le .fr à la base n'est que pour le
français, mais j'y vois 2 avantages :
a) url plus courte que le .info
b) démarrer sur mon nom de domaine le mieux référencé donc qui a le plus
"d'autorité" dans les moteurs de recherche

2)
zetrader.info pour français (avec zetrader.fr redirigé sur le .info)
zetrader.info/es ou es.zetrader.info pour espagnol
zetrader.info/en ou en.zetrader.info pour anglais

Avantages (a priori) :
a) le .info fait plus international
b) n'avoir qu'un seul site/domaine à donner (donc à retenir aussi pour
les gens)

Inconvénients (supposés) :
a) en lisant ici et là les .info ont mauvaise réputation, certains
allant jusqu'à dire que cette extension se place moins bien dans les
moteurs de recherche que les .fr ou .com, s'agit-il de simples rumeurs
actuellement non fondées ?
b) url plus longue à taper et retenir

Quel serait le meilleur choix à votre avis ? Tout sur le .info ou tout
sur le .fr ?
Merci pour vos avis,

Pierre
Forum http://zeforums.com

Pierre Aribaut - Zetrader
Le 14/02/2017 à 8:57, Zetrader Paiporta Valencia a écrit :
[...]

Personne ne sait ?
Forum http://zeforums.com
Olivier Miakinen
Le 17/02/2017 08:51, Pierre Aribaut - Zetrader a écrit :
Quel serait le meilleur choix à votre avis ? Tout sur le .info ou tout
sur le .fr ?

Personne ne sait ?

Probablement. Sachant en outre que la question est tout autant hors
charte sur les deux groupes PHP et petites-annonces, et que tu as
pas mal spammé pour tes sites récemment, ça ne donne pas très envie
d'essayer de te répondre même s'il existait un meilleur choix (ce
dont je doute).
[suivi en privé, je pourrai t'y parler des usages en matière de champs
From et Reply-To alors que ce n'est pas en charte ici non plus]
--
Olivier Miakinen