Utiliser script avec objets CDO sur un serveur IIS WINDOWS 2003 SERVER ??

4 réponses
teddy
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser CDO sur un serveur IIS (sous
WINDOWS 2003 SERVER) .
L'envoi de mails via un script VBS utilisant CDO serait déclenché par
l'exécution d'une fonction dans une page ASP par exemple.
Merci pour vos avis.

Ted

4 réponses

M.Claveau (MVP)
Bonsoir !

CDO est attaché à Windows (en l'occurence 2003-server), et non à IIS.
AMHA, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.

--
@-salutations

Michel Claveau
Gilles LAURENT [MVP]
" teddy" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour,

Bonsoir,

| Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser CDO sur un serveur
| IIS (sous WINDOWS 2003 SERVER) .
| L'envoi de mails via un script VBS utilisant CDO serait déclenché par
| l'exécution d'une fonction dans une page ASP par exemple.
| Merci pour vos avis.
|
| Ted

Aucun problème ! Comme le dit Michel, les composants CDO sont intégrés
au système d'exploitation. Ci-dessous un exemple VBScript utilisant le
serveur COM CDO.Message pour l'envoi d'un mail. Ce script peut être
porté tel quel en ASP :

--- Coupez ici : SendEmail.vbs ---
Set eMail = CreateObject ("CDO.Message")
With eMail
' configuration nécessaire uniquement dans le cas ou aucun serveur
' SMTP virtuel n'est configuré sous IIS. Ici, utilisation du serveur
Free
.Configuration.Fields
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
.Configuration.Fields
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") =
"smtp.free.fr"
.Configuration.Fields
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport") = 25
.Configuration.Fields.Update

' définition des attributs du message
.Subject = "Hello !"
.From = ""
.To = ""
.TextBody = "Just to say Hello to Teddy from CDO !"

' envoi du message
.Send
End With
--- Coupez ici : SendEmail.vbs ---

--
Gilles LAURENT [MVP]
http://glsft.free.fr
teddy
Oui je sais.
Mais je dois ajouter une fonctiin "mail" à un site intranet ASP existant qui
fonctionne sur un serveur IIS.
Je croyais CDO invalidé par sécurité (par défaut).

"M.Claveau (MVP)" <Enleverles a écrit dans le
message de news:
Bonsoir !

CDO est attaché à Windows (en l'occurence 2003-server), et non à IIS.
AMHA, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.

--
@-salutations

Michel Claveau

teddy
Merci à tous pour vos avis.

" teddy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser CDO sur un serveur IIS
(sous WINDOWS 2003 SERVER) .
L'envoi de mails via un script VBS utilisant CDO serait déclenché par
l'exécution d'une fonction dans une page ASP par exemple.
Merci pour vos avis.

Ted