utiliser un APN comme WebCam

13 réponses
richard_wono
Bonjour.

Pour situer un peu le probl=C3=A8me, je poss=C3=A8de un APN Canon A70 et je
voudrai l=E2=80=99utiliser comme super webcam.

Ie. voir l=E2=80=99image enregistr=C3=A9e par l=E2=80=99APN sur l=E2=80=99=
=C3=A9cran d=E2=80=99un PC
connect=C3=A9 par l=E2=80=99USB et pouvoir d=C3=A9clencher la prise de vue =
du PC,
l=E2=80=99APN =C3=A9tant en mode manuel exposition et mise au point fig=C3=
=A9es.

L=E2=80=99A70 est livr=C3=A9 avec un soft, =C2=AB remote control =C2=BB de =
m=C3=A9moire, qui
permet de d=C3=A9clencher par l=E2=80=99USB mais l=E2=80=99APN est alors en=
mode auto
et refait l=E2=80=99exposition et la mise au point, de plus l=E2=80=99image
n=E2=80=99appara=C3=AEt sur le PC qu=E2=80=99une fois la phot prise =EF=81=
=8C.

Existe-t-il un autre soft pour m=E2=80=99en sortir avec le A70 ou pouvez vo=
us
m=E2=80=99indiquer un autre APN dans les 3 Mpixels qui pourrait me convenir.

Merci.

10 réponses

1 2
Friquet
Peu etre en branchant la sortie video (si elle existe) sur une carte
d'acquisition et utiliser un logiciel de webcam.
a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Pour situer un peu le problème, je possède un APN Canon A70 et je
voudrai l'utiliser comme super webcam.

Ie. voir l'image enregistrée par l'APN sur l'écran d'un PC
connecté par l'USB et pouvoir déclencher la prise de vue du PC,
l'APN étant en mode manuel exposition et mise au point figées.

L'A70 est livré avec un soft, « remote control » de mémoire, qui
permet de déclencher par l'USB mais l'APN est alors en mode auto
et refait l'exposition et la mise au point, de plus l'image
n'apparaît sur le PC qu'une fois la phot prise ?.

Existe-t-il un autre soft pour m'en sortir avec le A70 ou pouvez vous
m'indiquer un autre APN dans les 3 Mpixels qui pourrait me convenir.

Merci.
hytrack
cout d'une web actuellement moins de 30 Euros, alors pourquoi te faire fier,
car dans ton entourage plus que tu ne le pense beaucoup sont encore en RTC
donc un direct pour eux et nul, sinon prend avec tes amis un abonnemend
visiophone
a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Pour situer un peu le problème, je possède un APN Canon A70 et je
voudrai l'utiliser comme super webcam.

Ie. voir l'image enregistrée par l'APN sur l'écran d'un PC
connecté par l'USB et pouvoir déclencher la prise de vue du PC,
l'APN étant en mode manuel exposition et mise au point figées.

L'A70 est livré avec un soft, « remote control » de mémoire, qui
permet de déclencher par l'USB mais l'APN est alors en mode auto
et refait l'exposition et la mise au point, de plus l'image
n'apparaît sur le PC qu'une fois la phot prise ?.

Existe-t-il un autre soft pour m'en sortir avec le A70 ou pouvez vous
m'indiquer un autre APN dans les 3 Mpixels qui pourrait me convenir.

Merci.
Fred
cout d'une web actuellement moins de 30 Euros

Non. 60-100 Euros pour une bonne WebCam. Logitech QuickCam Pro 4000 par
exemple.

car dans ton entourage plus que tu ne le pense beaucoup sont encore en RTC

Puis même si il sont en ADSL, la WebCam, tu t'en serviras 3 fois puis elle
prendra la poussière. 2 amis me l'avait prédit.

Canon A70

Ainsi que beaucoup d'autres APN, j'ai souvent entendu dire qu'il ne fait pas
WebCam.

AZTT
je vous conseille d'essayer la WEBCAM à 8 euros de LDLC
elle a une image comparable à celle de la PRO4000
et de plus est hyper pratique et miniaturisée !
Belle image même dans le sombre !!

"Fred" a écrit dans le message de news:
42790896$0$3413$

cout d'une web actuellement moins de 30 Euros

Non. 60-100 Euros pour une bonne WebCam. Logitech QuickCam Pro 4000 par
exemple.

car dans ton entourage plus que tu ne le pense beaucoup sont encore en
RTC

Puis même si il sont en ADSL, la WebCam, tu t'en serviras 3 fois puis elle
prendra la poussière. 2 amis me l'avait prédit.

Canon A70

Ainsi que beaucoup d'autres APN, j'ai souvent entendu dire qu'il ne fait
pas

WebCam.

Fred
je vous conseille d'essayer la WEBCAM à 8 euros de LDLC
elle a une image comparable à celle de la PRO4000
et de plus est hyper pratique et miniaturisée !
Belle image même dans le sombre !!

C'est un troll ?

C'est posté par un gars de chez LDLC qui veut déstocker ses Webcams ?

En supposant que non :

Même qualité d'image sur une Webcam à 8 Euros que à 60 Euros ? Soit ils sont
trés fort chez LDLC, soit ils sont trés nuls chez Logitech. Perso, j'y crois
pas. Chaque fois qu'on m'a dit : X c'est plus cher que Y parce que tu payes
la marque, et puis que j'ai effectivement comparé (maintenant, avec les
clauses satisfait ou remboursé, c'est facile), ça c'est avéré faux.

Alors là, avec une différence de prix pareille, je suis prêt à mettre ma
main à couper.

Mais je le rappelle, à mon avis, le bon budget pour une Webcam, c'est 0
Euros : pas de Webcam.

Fred
Et puis j'avais oublié : LDLC supprime les avis un peu négatifs sur les
produits. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour un avis que j'ai laisssé
sur la Webcam Creative Nx Ultra. C'était un avis un peu critique mais trés
mesuré. Mais pas du genre "Ouah super génial extra" comme tous les avis
qu'on trouve chez eux.

Eh bien ils l'ont publié, mais 2/3 mois après (pensant que je ne le verrais
pas), ils l'ont enlevé.

Sans doute ont-il une procédure de "nettoyage" (surtout quand le stock monte
sur un produit) ?

Je ne critique pas LDLC qui a par ailleurs bonne réputation (à ce qui se dit
(je n'ai jamais pratiqué)), mais le fait que je mentionne est réel.
hytrack
merde amis allaer dans la grande surface l aplus proche de chez vous en plus
pour 30 Euros vous aurez ne garantie de 2 ans sinon un APN avec webcam pas
plus chere et les fitos en plus merde il y en a des solutions sans nous
faire chier sur le groupe
"Fred" a écrit dans le message de
news:427945aa$0$3550$

Et puis j'avais oublié : LDLC supprime les avis un peu négatifs sur les
produits. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour un avis que j'ai
laisssé

sur la Webcam Creative Nx Ultra. C'était un avis un peu critique mais trés
mesuré. Mais pas du genre "Ouah super génial extra" comme tous les avis
qu'on trouve chez eux.

Eh bien ils l'ont publié, mais 2/3 mois après (pensant que je ne le
verrais

pas), ils l'ont enlevé.

Sans doute ont-il une procédure de "nettoyage" (surtout quand le stock
monte

sur un produit) ?

Je ne critique pas LDLC qui a par ailleurs bonne réputation (à ce qui se
dit

(je n'ai jamais pratiqué)), mais le fait que je mentionne est réel.

Fred
Je reste pantois devant tant de courtoisie ...

"hytrack" a écrit dans le message de news:
42794c87$0$25055$
merde amis allaer dans la grande surface l aplus proche de chez vous en
plus
pour 30 Euros vous aurez ne garantie de 2 ans sinon un APN avec webcam pas
plus chere et les fitos en plus merde il y en a des solutions sans nous
faire chier sur le groupe
"Fred" a écrit dans le message de
news:427945aa$0$3550$

Et puis j'avais oublié : LDLC supprime les avis un peu négatifs sur les
produits. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour un avis que j'ai
laisssé

sur la Webcam Creative Nx Ultra. C'était un avis un peu critique mais
trés
mesuré. Mais pas du genre "Ouah super génial extra" comme tous les avis
qu'on trouve chez eux.

Eh bien ils l'ont publié, mais 2/3 mois après (pensant que je ne le
verrais

pas), ils l'ont enlevé.

Sans doute ont-il une procédure de "nettoyage" (surtout quand le stock
monte

sur un produit) ?

Je ne critique pas LDLC qui a par ailleurs bonne réputation (à ce qui se
dit

(je n'ai jamais pratiqué)), mais le fait que je mentionne est réel.

Rudy
Le Wed, 04 May 2005 23:59:08 +0200, Fred a écrit :

Et puis j'avais oublié : LDLC supprime les avis un peu négatifs sur les
produits. En tout cas, c'est ce qui est arrivé pour un avis que j'ai laisssé
sur la Webcam Creative Nx Ultra. C'était un avis un peu critique mais trés
mesuré. Mais pas du genre "Ouah super génial extra" comme tous les avis
qu'on trouve chez eux.

Eh bien ils l'ont publié, mais 2/3 mois après (pensant que je ne le verrais
pas), ils l'ont enlevé.

Sans doute ont-il une procédure de "nettoyage" (surtout quand le stock monte
sur un produit) ?

Je ne critique pas LDLC qui a par ailleurs bonne réputation (à ce qui se dit
(je n'ai jamais pratiqué)), mais le fait que je mentionne est réel.

Toujours été content moi.
Quant au fait des critiques négatives supprimées:
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00027434_1.html

Fred
Toujours été content moi.
Quant au fait des critiques négatives supprimées:
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00027434_1.html

Ben on verra ça dans quelques mois.

1 2