utiliser une quickcam chat skype avec un macbook ou un mac mini et macam

GopherZen
Bonsoir,

Enfin j'ai switché, mais je reste débutant quand même. J'ai acheté un
macbook (et plus tard j'achèterai un mac mini) pour l'utiliser comme
ordinateur principal que j'ai mis sur un surmeuble.

Comme il est fermé, et que je ne vais pas me lever à chaque fois pour
visiophoner devant l'iSight intégrée, j'ai acheté une Quickcam Chat
Skype (posée sur mon écran plat de bureau).

Avec le logiciel macam elle est reconnue sans problème, mais comment je
peux l'utiliser avec iChat, Skype ou aMSN (j'ai de la famille qui est
sous pc) ?

Sinon, dois-je utiliser une Quikcam Fusion ou une Deluxe pour Notebooks
de Logitech, ou alors la webcam carrée firewire Unibrain Fire-i ? Et
pour le logiciel macam, où dois-je l'installer correctement pour
utiliser les logiciels cités de visiophonie ? (sans parler de iChatUSBCam).

Je sais, pardonnez-moi, ça fait beaucoup de questions à la fois, mais
là, je sèche ;-).

Merci de votre aide.

Cordialement.

blanc
GopherZen wrote:

[...]

Il faut, pour une cam usb utiliser iChatUSBCam (10 ¤)
http://www.macupdate.com/info.php/id/12294/ichatusbcam

Sinon, dois-je utiliser une Quikcam Fusion ou une Deluxe pour Notebooks
de Logitech,

Amha, ce doit être pareil pour toute USB cam.

ou alors la webcam carrée firewire Unibrain Fire-i ?

Par contre n'importe quelle webcam firewire devrait marcher sans pb
sans avoir besoin de iChatUSBCam. J'ai perso une iBot achetée d'occasion
qui marche bien. J'avais failli acheter une Unibrain.
Si par hasard tu as un camescope numérique (avec sortie firewire) ça
marche aussi.

Et
pour le logiciel macam, où dois-je l'installer correctement pour
utiliser les logiciels cités de visiophonie ?

Il me semble que macam est fourni avec un driver qui permet de faire
fonctionner la cam, mais pour iChat, c'est iChatUSBCam qu'il faut.

L'installation de ces logiciels devrait t'indiquer où les mettre, voire
les y mettre directement. Ne pas oublier de redémarrer l'ordi ensuite.

(sans parler de iChatUSBCam).

Désolé j'en ai parlé quand-même ;-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
GopherZen wrote:

Avec le logiciel macam elle est reconnue sans problème, mais comment je
peux l'utiliser avec iChat, Skype ou aMSN (j'ai de la famille qui est
sous pc) ?

En complément de ce que je viens de dire, voici ce que je viens de
trouver sur le site de macam <http://webcam-osx.sourceforge.net/> :

macam is a driver for USB webcams on Mac OS X. It allows hundreds of USB
webcams to be used by many Mac OS X video-aware applications. The aim is
to support as many webcams as possible.

[...]

The component is the actual driver that allows other applications to
access the video-stream. (note: iChat does not recognize most USB
webcams unless you install iChatUSBCam - this is shareware unrelated to
macam)