utilitaire pour convertir un format rtf en doc

4 réponses
Maurice
Bonjour:

existe-il un utilitaire, pouvant être lancé à partir d'un ligne de commande,
permettant de transformer un document format rtf en format doc 97 ou 2003?

même question pour convertir un fichier excel format xls en format csv.

Merci d'avance

4 réponses

eiro
On 22 août, 13:40, "Maurice" wrote:
Bonjour:

existe-il un utilitaire, pouvant être lancé à partir d'un ligne de commande,
permettant de transformer un  document format rtf en format doc 97 ou 2 003?

même question pour convertir un fichier excel format xls en format csv.

Merci d'avance

Salut,

En ligne de commande, je ne sais pas si ça existe, par contre, il
suffit d'ouvrir le fichier avec MS Word et de faire "Enregistrer
sous..." et choisir le format qui t'intéresse. (Je suppose que tu
connais déjà cela :D)
Maurice
"eiro" wrote in message
news:
On 22 août, 13:40, "Maurice" wrote:
Bonjour:

existe-il un utilitaire, pouvant être lancé à partir d'un ligne de
commande,
permettant de transformer un document format rtf en format doc 97 ou 2003?

même question pour convertir un fichier excel format xls en format csv.

Merci d'avance

Salut,

En ligne de commande, je ne sais pas si ça existe, par contre, il
suffit d'ouvrir le fichier avec MS Word et de faire "Enregistrer
sous..." et choisir le format qui t'intéresse. (Je suppose que tu
connais déjà cela :D)

oui, exactement, je voudrais lancer à partir d'une ligne de commande (car je
voudrais l'utiliser ultérieurement à partir d'un programme C) . Je sais que
c'est faisable facilement en utilisant AutoIt, mais il faut l'apprendre.
Je me demandais si quelqu'un l'a déjà fait.
Merci pour votre réponse
Christian ASTOR
On 22 août, 14:40, "Maurice" wrote:
Bonjour:
existe-il un utilitaire, pouvant être lancé à partir d'un ligne de commande,
permettant de transformer un  document format rtf en format doc 97 ou 2 003?
même question pour convertir un fichier excel format xls en format csv.
Merci d'avance

C/C++ & Word automation (_DocumentPtr::SaveAs)
DuboisP
Le Sun, 05 Sep 2010 09:44:17 +0200, Christian ASTOR
a écrit:

On 22 août, 14:40, "Maurice" wrote:
Bonjour:
existe-il un utilitaire, pouvant être lancé à partir d'un ligne de
commande,
permettant de transformer un document format rtf en format doc 97 ou
2003?
même question pour convertir un fichier excel format xls en format csv.
Merci d'avance

C/C++ & Word automation (_DocumentPtr::SaveAs)

cscript & word automation...

http://cjoint.com/?jfkb1GDrNi

à adapter dans
Function TraverseDirectory( sPath)
à la ligne
If fso.GetExtensionName(oFile.Path) = "doc" Then

et dans
Function TXTtoPDF (sDirectory,sFullFileName,sGetBaseFileName)
dans le bloc

With oMSWinWord.ActiveDocument
'http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb237490.aspx
'.SaveAs sFileToSaveDOC, wdFormatDocumentDefault
.SaveAs sFileToSaveRTF,wdFormatRTF
'.SaveAs sFileToSaveXML, wdFormatXML

conçu au départ pour faire un export vers PDF, donc attention au bloc

If oMSWinword.Build < "12.0.6" Then
MsgBox "Your Winword version must be at least 2007 SP2 (not sure for
SP1)"
WScript.Quit
End If

à dévalider selon votre numéro de version Word

probablement adaptable à Excel, mais là, je suis à la bourre, je "m'amuse"
avec de l'Excel, du VBA, du SQL Server et de la procédure stockée
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/