Utilitaire de protection par un mot de passe

bleclerc
Bonjour,

Mon poste est utilisé par plusieurs personnes mais des données
personnelles et confidentielles se trouvent sur mon disque dur.
Je suis à la recherche d'un utilitaire qui me permettrai de vérouiller
/ protéger par un mot de passe ce répertoire.

Merci de me fournir vos impressions, liens etc...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
bleclerc s'est ainsi exprimé:

[...]

Pas besoin d'un quelconque utilitaire !

Il suffit que la partition contenant les données soit de type NTFS.
Si elle ne l'est pas, il sufit de la convertir :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#convert

Ensuite, à l'aide de l'onglet Sécurité, dans les propriétés du fichier, on
définit qui a le droit de quoi faire (lecture, écriture, ....)
Si cet onglet n'apparait pas :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytab

De plus, si tu es sous XP PRO, tu peux CHIFFRER le fichier, de façon
totalement transparente.
(Mais attention ! Prévoir un agent de récupération, ..)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Security Box gratuit: