Utilitaire Wifi

9 réponses
Benoit
Bonjour,

Mon père aimerait analyser/améliorer son réseau wifi. Qu’est-ce-que vous
recommander de simple ? Il est Í  Paris dans un appartement (box SFR) et
ce ne sont pas les émetteurs qui manquent dans le coin.

Merci,

--
Benoͮt

Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché.

9 réponses

Sanglochon
Le 19.10.21 Í  13:27, Benoit a écrit :
Bonjour,
Mon père aimerait analyser/améliorer son réseau wifi. Qu’est-ce-que vous
recommander de simple ? Il est Í  Paris dans un appartement (box SFR) et
ce ne sont pas les émetteurs qui manquent dans le coin.
Merci,

un gros baton fixé sur le connecteur Í  visser qui va bien de la boite, 1
antenne épaisse longue et ronde y'a plus de truc dedans, ça vaut un tour
de magie.
--
je suis POUR la création de fuacc, fr.usenet.abus.cancels.caractérisés(de)
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 19.10.2021 Í  13:27, l'estimable internaute, *Benoit*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
Mon père aimerait analyser/améliorer son réseau wifi. Qu’est-ce-que vous
recommander de simple ? Il est Í  Paris dans un appartement (box SFR) et
ce ne sont pas les émetteurs qui manquent dans le coin.

Option-clic sur l’icÍ´ne du Wifi dans la barre d'état, puis choisir «
Ouvrir Diagnostics sans fil… ».
L’application originale est ici :
/System/Library/CoreServices/Applications/Wireless Diagnostics.app.
Il peut être pratique d'en faire un alias (Í  placer dans le dossier
Utilitaires, par ex.).
Une fois l'application ouverte, le sous-menu Fenêtre/Rechercher permet
d'accéder Í  des informations utiles.
Un petit complément :
<https://www.thefastcode.com/fr-eur/article/troubleshoot-and-analyze-your-mac-s-wi-fi-with-the-wireless-diagnostics-tool>
HTH.
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <sknps3$ihl$,
Jean-Noël Chavannes wrote (écrivait) :
L’application originale est ici :
/System/Library/CoreServices/Applications/Wireless Diagnostics.app.

Possiblement appelé dans un Système en français :
/Système/Bibliothèque/CoreServices/Applications/Diagnostics sans fil.app
--
Jean-Pierre Kuypers
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 20 octobre 2021 Í  03:02, Jean-Noël Chavannes eu
l'idée d'écrire :
Le 19.10.2021 Í  13:27, l'estimable internaute, *Benoit*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
Mon père aimerait analyser/améliorer son réseau wifi. Qu’est-ce-que vous
recommander de simple ? Il est Í  Paris dans un appartement (box SFR) et
ce ne sont pas les émetteurs qui manquent dans le coin.

Option-clic sur l’icÍ´ne du Wifi dans la barre d'état, puis choisir «
Ouvrir Diagnostics sans fil… ».
L’application originale est ici :
/System/Library/CoreServices/Applications/Wireless Diagnostics.app.
Il peut être pratique d'en faire un alias (Í  placer dans le dossier
Utilitaires, par ex.).
Une fois l'application ouverte, le sous-menu Fenêtre/Rechercher permet
d'accéder Í  des informations utiles.
Un petit complément :
<https://www.thefastcode.com/fr-eur/article/troubleshoot-and-analyze-your-mac-s-wi-fi-with-the-wireless-diagnostics-tool>

Merci, mais c’est très loin d’un Wifi Explorer. Il génère un fichier
tar.gz de 330 Mo et je dois avouer que je ne sais quoi en faire.
En fait il faudrait avoir les réseaux autour, leurs intensités et
surtout les fréquences utilisées pour se mettre au calme.
--
Un généraliste sait rien sur tout,
Un spécialiste, lui, sait tout sur rien.
Chris
Le 19 octobre 2021, Benoit a pris la peine de rédiger Í  13:27 :
Bonjour,
Mon père aimerait analyser/améliorer son réseau wifi. Qu’est-ce-que vous
recommander de simple ? Il est Í  Paris dans un appartement (box SFR) et
ce ne sont pas les émetteurs qui manquent dans le coin.
Merci,

Wifi Scanner qu'on trouve dans l'AppStore :
https://apps.apple.com/fr/app/wifi-scanner/id411680127?mt
--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutʹt qu'un jour o͹ il fait beau.
Benoit
Avec enthousiasme, le 20 octobre 2021 Í  17:24, Chris écrivit :
Le 19 octobre 2021, Benoit a pris la peine de rédiger Í  13:27 :
Bonjour,
Mon père aimerait analyser/améliorer son réseau wifi. Qu’est-ce-que vous
recommander de simple ? Il est Í  Paris dans un appartement (box SFR) et
ce ne sont pas les émetteurs qui manquent dans le coin.
Merci,

Wifi Scanner qu'on trouve dans l'AppStore :
https://apps.apple.com/fr/app/wifi-scanner/id411680127?mt

Merci, mais c’est quand même très cher = il en fait mille fois trop. Je
crois que je vais lui recommander Wifi-Eplorer lite :
<https://apps.apple.com/fr/app/wifi-explorer-lite/id1408727408>
J’avais un freeware autrefois, mais j’ai perdu le nom :/
En tout cas Wifi Explorer est tout Í  fait abordable et la présentation
graphique de l’encombrement des fréquences est simple.
Je viens de découvrir Homedale qui n’a pas l’air mal du tout.
Malheureusement, lÍ  o͹ je suis il ne voit rien d’autre que la borne Í
laquelle je suis connecté (et il y en a trois autres dans la maison).
<https://www.the-sz.com/products/homedale/>
--
Benoͮt
Who dares wins. (SAS)
Jean-No=c3=abl Chavannes
Le 20.10.2021 Í  15:30, l'estimable internaute, *Benoit*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
En fait il faudrait avoir les réseaux autour, leurs intensités et
surtout les fréquences utilisées pour se mettre au calme.

C’est exactement ce que je proposais :
Une fois l'application ouverte, le sous-menu Fenêtre/Rechercher permet
d'accéder Í  des informations utiles.

:-P
À+,
--
Jean-Noël
*zeginonews* /a r o b a s e/ *free* /p o i n t/ *fr*
Benoit
Avec enthousiasme, le 20 octobre 2021 Í  21:31, Jean-Noël Chavannes
écrivit :
Le 20.10.2021 Í  15:30, l'estimable internaute, *Benoit*,
se manifesta en tapotant :
’llo !
En fait il faudrait avoir les réseaux autour, leurs intensités et
surtout les fréquences utilisées pour se mettre au calme.

C’est exactement ce que je proposais :
Une fois l'application ouverte, le sous-menu Fenêtre/Rechercher permet
d'accéder Í  des informations utiles.

:-P

Désolé, mais avec un fichier de 400 Mo zippé…
À+,

Je dirais plutÍ´t A-, ou plutÍ´t F pour les anglo-saxons.
--
C'est pas parce qu'on a rien Í  dire qu'il faut fermer sa gueule.
-+- Audiard dans «Â La Grande Luciole avec une chaussure noire » -+-
M.V.
Le 21 octobre 2021 Í  01 h 27, Benoit a tenu les propos suivants :
C’est exactement ce que je proposais :
Une fois l'application ouverte, le sous-menu Fenêtre/Rechercher permet
d'accéder Í  des informations utiles.

:-P

Désolé, mais avec un fichier de 400 Mo zippé…

Quel fichier ? Relis une fois encore ce que t'a indiqué Jean-Noël
Chavannes :
«Â Une fois l'application ouverte, le sous-menu Fenêtre/Rechercher permet
d'accéder Í  des informations utiles. »
Il n'y a donc nul besoin de générer un rapport de diagnostic.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Si nous pouvons homo-encoder l'inhibiteur vibratile, nous devrions pouvoir
calcifrer la quadri-signature adaptative et zombifier la sur-capsule moncturienne.