utilité de HPNRA.exe

Etienne
bonjour
j'utilise Windows NT4, et je voudrais savoir l'utilité et la signification
du fichier de démarrage :
run [HP Network Registry Agent]C:\WINNT\SYSTEM32\HPNRA.EXE
j'ai été obligé de le supprimer car il provoquait un blocage écran.
j'utilise en principal une imprimante Samsung et en secondaire une
imprimante HP5.

jbongran
Etienne wrote:
[...]

hpnra.exe (Hewlett Packard network registry agent) - Details
The hpnra.exe process is used to make your printer drivers aware when you
have added additional components to your Hewlett Packard printer (e.g. extra
output bins, input trays etc). This process only really needs to run at the
time that the add-on is added to the printer. So the rest of the time you
can disable this process.

En gros il s'agit d'un process qui interroge une imprimante afin de
déterminer si il y a eu ajout/suppression d'option ou d'accesoires, bref pas
vraiment utilie à chaque démarrage de la machine...
Etienne
merci pour ta réponse Jérôme
j'en profite pour te demander autre chose
une confirmation :
pour rebooter le SP6a ,(,je ne l'ai pas fait depuis 2001),la commande doit
elle être exécutée à partir de l'invite DOS :
c:maintenancepack Sp6a>SP6i386.exe

"jbongran" a écrit dans le message news:

Etienne wrote:
> [...]

pas
vraiment utilie à chaque démarrage de la machine...

jbongran

Etienne wrote:
[...]

Non, tu peux directement cliquer sur le setup.exe situé dans le repertoire
update (de mémoire, cela fait maintenant un moment que je n'ai pas appliqué
un sp6a ;-)
Penser aussi au post sp6a (le security rollup package)
Les deux sont dispos sur cette page (et au passage, merci MS de les avoir
remis en ligne)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDã96d059-e402-46ef-b095-a74399e25737
Etienne
[...]

réponse d' Etienne :
j'ai été revoir la page MS indiquée ci-dessus:
-->pour installer SP6a , télécharger SP6i386.exe et exécuter le fichier
téléchargé.
ce que j'avais fait en 2001 ,mais je n'avais pas obtenu de répertoire Update
suite à l'execution du fichier téléchargé.J'avais juste obtenu un fichier
SP6i386.exe de 37Mo.
le seul fichier Setup.exe que j'ai se trouve sous C:WINNTSystem32

--------------
Etienne wrote:
> [...]
> pour rebooter le SP6a ,(,je ne l'ai pas fait depuis 2001),la commande
> doit elle être exécutée à partir de l'invite DOS :

jbongran

Etienne wrote:
[...]

Si tu as le fichier SP6i386.exe, il suffit effectivement de cliquer dessus,
par la méthode de ton choix.
Pour le décompresser, il suffit, ce coup ci en ligne de commande de taper
SP6i386.exe /x, il te sera demandé le repertoire cible où décompresser les
fichiers.
Le fichieer lançant l'update se nomme update.exe et se trouve bien dans le
repertoire update Il est possible de lancer une installation silencieuse en
lançant en ligne de commande
i386updateupdate.exe /q