utilization d'un Ejb sur un autre server.

2 réponses
ma_
bonjour a toutes vous.
J'etudie java tout seule et je ne conprende pas bien comment je doi faire
pour utilizer dans un application client et dans un web application
comment je peux utiliseur un EJB situè sur un autre server.

Example : EJB1 sur www.monsite1.org

Un autre EJB2 (mais il peux etre un servlet o un JSP) qu'il fait part de un
application sur le site www.monsite2 il doit utilizer un metopd remopte de
EJB1 qui se trouve sur www.monsite1.org

l'application server sur les 2 site c'st Glassfish.

Je ne comprende pas le Naming end Directorie and comment ja peux configurer
les files .xml pour les referencier .

Merci MAuro

2 réponses

TestMan
On 23/05/2009 09:38, ma_ wrote:
bonjour a toutes vous.
J'etudie java tout seule et je ne conprende pas bien comment je doi faire
pour utilizer dans un application client et dans un web application
comment je peux utiliseur un EJB situè sur un autre server.

Example : EJB1 sur www.monsite1.org

Un autre EJB2 (mais il peux etre un servlet o un JSP) qu'il fait part de un
application sur le site www.monsite2 il doit utilizer un metopd remopte de
EJB1 qui se trouve sur www.monsite1.org

l'application server sur les 2 site c'st Glassfish.

Je ne comprende pas le Naming end Directorie and comment ja peux configurer
les files .xml pour les referencier .

Merci MAuro

Bonjour Mauro,

Le plus simple pour accéder à un EJB est de le faire depuis une
application client JavaEE. C'est un morceau de code qui va être déployé
dans le serveur d'application et qui sera disponible via Webstart.

Le code client sera automatiquement injecté avec des références des EJB
sur le serveur.

http://www.netbeans.org/kb/articles/appclient-entappclient.html#Exercise_20

Ensuite, il y a la version "manuelle", là tu dois indiquer où se trouve
le serveur, par exemple :
http://blogs.sun.com/dadelhardt/entry/standalone_iiop_clients_with_glassfish

Enfin, pour pouvoir associer un EJB dans un serveur à un nommage dans un
autre, il te faut :
- l'IP du serveur cible
- alias JNDI sur le serveur cible
- port

Et utiliser un corbaloc dans le ejb-jar.xml associé au nom qui décore
ton EJB remote (EJB utilisé dans l'appli du serveur source).

De mémoire, ça doit marcher ...

A+
TM
ma_
merci vous avez expliquè a moi bien.

Mais les resourcves dans un application comment on peut les ecrire dans les
fiel .xml?
par example si dans une appplication web je doit mettre le rifereiment pour
un ejb dan sun.xml ??

"TestMan" ha scritto nel messaggio
news:4a24dbc1$0$11552$
On 23/05/2009 09:38, ma_ wrote:
bonjour a toutes vous.
J'etudie java tout seule et je ne conprende pas bien comment je doi faire
pour utilizer dans un application client et dans un web application
comment je peux utiliseur un EJB situè sur un autre server.

Example : EJB1 sur www.monsite1.org

Un autre EJB2 (mais il peux etre un servlet o un JSP) qu'il fait part de
un
application sur le site www.monsite2 il doit utilizer un metopd remopte
de
EJB1 qui se trouve sur www.monsite1.org

l'application server sur les 2 site c'st Glassfish.

Je ne comprende pas le Naming end Directorie and comment ja peux
configurer
les files .xml pour les referencier .

Merci MAuro

Bonjour Mauro,

Le plus simple pour accéder à un EJB est de le faire depuis une
application client JavaEE. C'est un morceau de code qui va être déployé
dans le serveur d'application et qui sera disponible via Webstart.

Le code client sera automatiquement injecté avec des références des EJB
sur le serveur.

http://www.netbeans.org/kb/articles/appclient-entappclient.html#Exercise_20

Ensuite, il y a la version "manuelle", là tu dois indiquer où se trouve le
serveur, par exemple :
http://blogs.sun.com/dadelhardt/entry/standalone_iiop_clients_with_glassfish

Enfin, pour pouvoir associer un EJB dans un serveur à un nommage dans un
autre, il te faut :
- l'IP du serveur cible
- alias JNDI sur le serveur cible
- port

Et utiliser un corbaloc dans le ejb-jar.xml associé au nom qui décore ton
EJB remote (EJB utilisé dans l'appli du serveur source).

De mémoire, ça doit marcher ...

A+
TM