[A/V] chat avec webCam

2 réponses
1/
pourkoi lorsque j'essaie de créer un compte sur "mac.com" pour pouvoir
utiliser "ichat" (sur panther - mac os 10.3) , on me demande de rentrer un
numero de carte bancaire ?

2/
apparement ma webCam (logitech - QuickCam Zoom) n'est pas reconnue par ichat
alors quelle est bien reconnue par le mac, est-ce ,normal ?
On me dit que c'est parce qu'il me faut une webCam avec connexion fire-wire,
est-ce exact ?
Si c'est le cas, quel modele dois-je acheter (de plus ou moins bon marché),
sachant que je ne dispose "actuellement" que d'une connexion bas débit.

3/
quels sont les logiciels de messagerie, ou pus exactement de chat, pour mac
et pc, compatibles entre eux et permettant l'utilisation d'une webCam ?

- AIM - MSN - ichat - yahoo messenger - ... ?

MERCI A TOUS !

2 réponses

sgeeraert
wrote:

1/
pourkoi lorsque j'essaie de créer un compte sur "mac.com" pour pouvoir
utiliser "ichat" (sur panther - mac os 10.3) , on me demande de rentrer un
numero de carte bancaire ?

parce que c'est payant :o)

2/
apparement ma webCam (logitech - QuickCam Zoom) n'est pas reconnue par ichat
alors quelle est bien reconnue par le mac, est-ce ,normal ?
On me dit que c'est parce qu'il me faut une webCam avec connexion fire-wire,
est-ce exact ?

toutafé
cependant si tu persistes à utiliser une cam USB il existe un patch pour
pouvoir faire reconnaître les webcam USB dans ichat.

Si c'est le cas, quel modele dois-je acheter (de plus ou moins bon marché),
sachant que je ne dispose "actuellement" que d'une connexion bas débit.

une iSight. (160¤) cependant le haut débit est conseillé

3/
quels sont les logiciels de messagerie, ou pus exactement de chat, pour mac
et pc, compatibles entre eux et permettant l'utilisation d'une webCam ?

- AIM - MSN - ichat - yahoo messenger - ... ?

ichat compatible AIM 5.5 pour XP

MERCI A TOUS !

de rien
Steff

sebastien.raimbault
wrote:

3/
quels sont les logiciels de messagerie, ou pus exactement de chat, pour mac
et pc, compatibles entre eux et permettant l'utilisation d'une webCam ?

- AIM - MSN - ichat - yahoo messenger - ... ?

J'ai utilisé ivisit régulierement, il y a une version free (fct
limitées) et une version payante.

Les version précédentes free étaient moins limitées que la derniere que
j'ai utilisée. Tout évolue.

--
Seb iMac G4 10.3.1 et iMac G3 8.6