V.P.N.

3 réponses
C.R.I.O.
Bonjour, j'aimerais installer un VPN sous windows 2000 NT. Quel logiciel me
consillez vous ( il doit etre en français).
Merci

3 réponses

William Marie
"C.R.I.O." a écrit dans le message de news:
41ed2c01$0$6411$
Bonjour, j'aimerais installer un VPN sous windows 2000 NT. Quel
logiciel me consillez vous ( il doit etre en français).
Merci

Aucun logiciel n'est nécessaire et Win 2000 a tout ce qu'il faut
dans "connexions à distance" (j'ai réalisé ça une fois, mais depuis je
suis rentré dans les FTP), ceci dit il existe du prémâché comme VNC
(on en est à la version 3.3.7) avec un patch français. C'est un
freeware, pas d'URL sous la main, mais en demandant gentiment à
Google...
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Bill Tornade
>> Bonjour, j'aimerais installer un VPN sous windows 2000 NT. Quel
logiciel me consillez vous ( il doit etre en français).
Merci

Aucun logiciel n'est nécessaire et Win 2000 a tout ce qu'il faut
dans "connexions à distance"

OUI

ceci dit il existe du prémâché comme VNC
(on en est à la version 3.3.7) avec un patch français. C'est un
freeware, pas d'URL sous la main, mais en demandant gentiment à
Google...

Hum ...

Un remote control (prise de contrôle à distance) n'est pas un VPN : Un
VPN reste un tuyau sécurisé reliant 2 ou plusieurs réseaux entre eux
en traversant un espace public (Internet).

(L'excellent) VNC permet la prise de contrôle de PC à distance. Un VPN
permet lui de travailler à distance en se connectant au réseau avec
son identifiant et sont mot de passe.

Bien à vous,
William Marie
"Bill Tornade" a écrit dans le message de
news:

(L'excellent) VNC permet la prise de contrôle de PC à distance. Un
VPN
permet lui de travailler à distance en se connectant au réseau avec
son identifiant et sont mot de passe.

Merci de cette précision, en fait je ne m'en suis jamais servi et
je l'ai juste engrangé dans ma logithèque en FTP perso.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================