valeur de commentaire lié Í  une cellule

L-A
Bonsoir

je viens d'adapter un fichier de notre J Boisgontier Í  mon projet

seulement je souhaiterai récupérer le commentaire lié Í  une cellule

j'aimerai que les commentaires de la feuille Dates Visite soit attribue dans la cellule idoine de la feuille planning

https://www.transfernow.net/dl/20220514kFBgIPew

merci de votre aide

MichD
Le 14/05/22 Í  16:36, L-A a écrit :
[...]

Bonjour,
Donne quelques exemples concrets.
La feuille "Dates visites" est pleine de formules, o͹ veux-tu insérer
les commentaires dans cette feuille?
Dois-tu tenir compte de certaines conditions pour insérer les commentaires?
Désolé, pour moi, la formulation de ta question est incomplète.
MichD
L-A
Bonsoir MichD
les infos dans dates de visite me donne la valeur 12, 24, V R ou C selon les dates
grace a des formats conditionnels je mets la couleur
en fait le commentaire je le souhaiterai juste sur les cellules contenant les V ou R en reprenant ce qui est écrit dans la colonne commentaire de la feuille date visite
donc sur la feuille planning, tel que j'ai envoyé , la cellule D20 est colorée en vert, et j'aimerai que le commentaire associé en feuille date visite en E6 soit 24M
J'espère avoir était plus clair
Le samedi 14 mai 2022 Í  23:30:59 UTC+2, MichD a écrit :
Le 14/05/22 Í  16:36, L-A a écrit :
[...]
MichD

**** tu veux dire dans la colonne TÍ¢che
[...]

**** Toi, tu sais o͹ tu veux que le commentaire soit placé.
**** Moi, comment je fais pour savoir o͹ placer le commentaire, comment
tu arrives Í  déterminer que le commentaire doit être en colonne en D20?
Désolé, je ne sais pas lire dans les pensées des demandeurs.
**** Dans les 2 feuilles, quel rÍ´le jouent les dates par rapport Í  ton
problème?
MichD
L-A
Le dimanche 15 mai 2022 Í  13:05:43 UTC+2, MichD a écrit :
Le 14/05/22 Í  17:42, L-A a écrit :
Bonsoir MichD
les infos dans dates de visite me donne la valeur 12, 24, V R ou C selon les dates
**** tu veux dire dans la colonne TÍ¢che

oui, dans ma feuille date visite, lorsque les dates inscrites me permettent par les formules dans la feuille planning d'inscrire la valeur située dans la colonne tache;
pour exemple; début le 9/1/19 et fin le 20/1/19 pour le véhicule $5 ( dans la colonne noms de la feuille date visites)
dans mon planning, Í  la ligne $5, chaque occurence comprise entre mes dates prendre la valeur donnée en colonne taches de la feuille date visites; ici c'est 12;
avec mon format conditionnel, cela colorie la plage
pour la ligne en dessous du $5, dans la feuille planning, même principe, elle s'appelle $5_A, et prend la valeur V; se colorie en vert avec police verte.
c'est sur cette cellule colorée en verte que j'aimerai le commentaire inscrit dans la colonne commentaire, en face de la ligne $5_A, soit 12M
j'espere avoir mieux expliqué ma problématique
merci encore
Michel__D
Le 14/05/22 Í  17:42, L-A a écrit :
[...]

A tout hasard, tu saisis la formule en E2 et tu recopie vers le bas :
=SI(ET($D1="C";OU($D2="V";$D2="R"));"C";SI($D2="V";$D1 & "M";SI($D2="R";$E1;"")))
Un autre Michel.

L-A
Je viens de faire une modification
je suis passe en via en fonction de la valeur de ma cellule
je pense que le code peut être amélioré
voici le lien
https://www.transfernow.net/dl/20220515Fi5mMvhf

> [...]
=SI(ET($D1="C";OU($D2="V";$D2="R"));"C";SI($D2="V";$D1 & "M";SI($D2="R";$E1;"")))
MichD
Le 14/05/22 Í  16:36, L-A a écrit :
[...]

Une proposition avec la parution du premier fichier.
Tant pis si je n'ai pas compris. Mon intervention sur ce fil s'arrête
ici. J'y ai consacré suffisamment de temps.
Tu devrais recevoir le fichier dans ta boÍ®te de réception.
MichD
L-A
Merci Mich_D
ton fichier est nettement plus élaboré que le mien
je vais poursuivre mon projet avec ton fichier
désolé encore de ne pas avoir exprimé plus clairement ma demande
bonne journee