Valeur par défaut dans form: ne s'affiche pas

4 réponses
Thierry _
Bonjour,
Access 2003.
Une table contient plusieurs champs numériques réels doubles, dont la valeur
par défaut est "0" (zéro).

Dans un form et un état issus de cette table (via une requête), certains de
ces champs sont vides et n'affichent pas "0".
De ce fait la somme de ces champs ne se fait pas, le champ calculé est vide.

Les champs correspondants du form et de l'état sont bien paramétrés à "0"
comme valeur par défaut.

Lorsque je remplis "manuellement" les champs en question, tout se passe
normalement et les totaux s'affichent correctement. Mais je veux qu'ils
soient mis à valeur "0" à l'ouverture du form.

Ce doit être une bêtise, mais je ne trouve pas. (Gogol non plus, d'ailleurs)

Merci pour vos suggestions,

Thierry_

4 réponses

Thierry _
Je corrige le tir.........
Le problème se passe au niveau de la table et pas au niveau du form ou de
l'état.

En effet, lorsque j'affiche la table en mode feuille de données, mes champs
sont VIDES et pas "0".
Ils ont pourtant la mêma structure que d'autres champs qui, eux, affichent
bien "0"

Peut-être faut-il préciser que ces champs litigieux viennent d'être ajoutés
à ma table.

Que se passe-t-il ?

Merci,

Th_

"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Access 2003.
Une table contient plusieurs champs numériques réels doubles, dont la

valeur
par défaut est "0" (zéro).

Dans un form et un état issus de cette table (via une requête), certains

de
ces champs sont vides et n'affichent pas "0".
De ce fait la somme de ces champs ne se fait pas, le champ calculé est

vide.

Les champs correspondants du form et de l'état sont bien paramétrés à "0"
comme valeur par défaut.

Lorsque je remplis "manuellement" les champs en question, tout se passe
normalement et les totaux s'affichent correctement. Mais je veux qu'ils
soient mis à valeur "0" à l'ouverture du form.

Ce doit être une bêtise, mais je ne trouve pas. (Gogol non plus,

d'ailleurs)

Merci pour vos suggestions,

Thierry_

CErnst
S'ils on été rajoutés, ils ne se mettent pas à jour tout seuls dans les
enregistrements existants.
Il faut faire une requête pour les remplir avec des 0
Les nouveaux enregistements fonctionneront.

"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de news:
OxdM$
Je corrige le tir.........
Le problème se passe au niveau de la table et pas au niveau du form ou de
l'état.

En effet, lorsque j'affiche la table en mode feuille de données, mes
champs
sont VIDES et pas "0".
Ils ont pourtant la mêma structure que d'autres champs qui, eux, affichent
bien "0"

Peut-être faut-il préciser que ces champs litigieux viennent d'être
ajoutés
à ma table.

Que se passe-t-il ?

Merci,

Th_

"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Access 2003.
Une table contient plusieurs champs numériques réels doubles, dont la

valeur
par défaut est "0" (zéro).

Dans un form et un état issus de cette table (via une requête), certains

de
ces champs sont vides et n'affichent pas "0".
De ce fait la somme de ces champs ne se fait pas, le champ calculé est

vide.

Les champs correspondants du form et de l'état sont bien paramétrés à "0"
comme valeur par défaut.

Lorsque je remplis "manuellement" les champs en question, tout se passe
normalement et les totaux s'affichent correctement. Mais je veux qu'ils
soient mis à valeur "0" à l'ouverture du form.

Ce doit être une bêtise, mais je ne trouve pas. (Gogol non plus,

d'ailleurs)

Merci pour vos suggestions,

Thierry_

Merci, c'était bien ça. Je fais une req.mise à jour.
Ouf, sauvé !
Bonne soirée,
Thierry_

"CErnst" a écrit dans le message de news:

S'ils on été rajoutés, ils ne se mettent pas à jour tout seuls dans les
enregistrements existants.
Il faut faire une requête pour les remplir avec des 0
Les nouveaux enregistements fonctionneront.

"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news: OxdM$
Je corrige le tir.........
Le problème se passe au niveau de la table et pas au niveau du form ou de
l'état.

En effet, lorsque j'affiche la table en mode feuille de données, mes
champs
sont VIDES et pas "0".
Ils ont pourtant la mêma structure que d'autres champs qui, eux,
affichent
bien "0"

Peut-être faut-il préciser que ces champs litigieux viennent d'être
ajoutés
à ma table.

Que se passe-t-il ?

Merci,

Th_

"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Access 2003.
Une table contient plusieurs champs numériques réels doubles, dont la

valeur
par défaut est "0" (zéro).

Dans un form et un état issus de cette table (via une requête), certains

de
ces champs sont vides et n'affichent pas "0".
De ce fait la somme de ces champs ne se fait pas, le champ calculé est

vide.

Les champs correspondants du form et de l'état sont bien paramétrés à
"0"
comme valeur par défaut.

Lorsque je remplis "manuellement" les champs en question, tout se passe
normalement et les totaux s'affichent correctement. Mais je veux qu'ils
soient mis à valeur "0" à l'ouverture du form.

Ce doit être une bêtise, mais je ne trouve pas. (Gogol non plus,

d'ailleurs)

Merci pour vos suggestions,

Thierry_

Chrysostome
Ou alors, Nz(MonChamps,0). Nz sert à gérer le Null pour une valeur numérique
en remplacement par 0, ou en Texte avec Nz(MonChamps,"") qui renvoie ""
(Vide).

"CErnst" a écrit :

S'ils on été rajoutés, ils ne se mettent pas à jour tout seuls dans les
enregistrements existants.
Il faut faire une requête pour les remplir avec des 0
Les nouveaux enregistements fonctionneront.

"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de news:
OxdM$
> Je corrige le tir.........
> Le problème se passe au niveau de la table et pas au niveau du form ou de
> l'état.
>
> En effet, lorsque j'affiche la table en mode feuille de données, mes
> champs
> sont VIDES et pas "0".
> Ils ont pourtant la mêma structure que d'autres champs qui, eux, affichent
> bien "0"
>
> Peut-être faut-il préciser que ces champs litigieux viennent d'être
> ajoutés
> à ma table.
>
> Que se passe-t-il ?
>
> Merci,
>
> Th_
>
> "Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour,
>> Access 2003.
>> Une table contient plusieurs champs numériques réels doubles, dont la
> valeur
>> par défaut est "0" (zéro).
>>
>> Dans un form et un état issus de cette table (via une requête), certains
> de
>> ces champs sont vides et n'affichent pas "0".
>> De ce fait la somme de ces champs ne se fait pas, le champ calculé est
> vide.
>>
>> Les champs correspondants du form et de l'état sont bien paramétrés à "0"
>> comme valeur par défaut.
>>
>> Lorsque je remplis "manuellement" les champs en question, tout se passe
>> normalement et les totaux s'affichent correctement. Mais je veux qu'ils
>> soient mis à valeur "0" à l'ouverture du form.
>>
>> Ce doit être une bêtise, mais je ne trouve pas. (Gogol non plus,
> d'ailleurs)
>>
>> Merci pour vos suggestions,
>>
>> Thierry_
>>
>