/var/log qui croit qui croit...

4 réponses
cavelier jean-jacques
Bonjour.
J'ai installé depauis qques temps mandriva le 2005.
Jamais vu cela sur une mandrake : ma partoche pourtant de 600 meg /var se
remplit de façon excessive malgré logrotate.
600 mega qui se remplissent à 100% en quatre jour (avec reboot).
Logrotate est installé et anacron malgré cela je trouve
un /var/log/messages de 100 mega ; un syslog de 100mega ;u
n /var/log/kernel/warnings de 100 mega.
Cela ne peut durer car j'efface à la main.
Qui a résolu ce genre de pb .
Merci.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1

4 réponses

JBJ
cavelier jean-jacques a écrit :

Bonjour.
J'ai installé depauis qques temps mandriva le 2005.
Jamais vu cela sur une mandrake : ma partoche pourtant de 600 meg /var se
remplit de façon excessive malgré logrotate.
600 mega qui se remplissent à 100% en quatre jour (avec reboot).
Logrotate est installé et anacron malgré cela je trouve
un /var/log/messages de 100 mega ; un syslog de 100mega ;u
n /var/log/kernel/warnings de 100 mega.
Cela ne peut durer car j'efface à la main.
Qui a résolu ce genre de pb .
Merci.

Les logs sont destinés à être lus pas à être effacés, ils servent entre
autres à enregistrer les traces de problème, une solution est de supprimer
les problèmes.
cavelier jean-jacques
Bonjour. JBJ nous disait récemment dans
<42dcd03b$0$30178$:

cavelier jean-jacques a écrit :

Bonjour.
J'ai installé depauis qques temps mandriva le 2005.
Jamais vu cela sur une mandrake : ma partoche pourtant de 600 meg /var se
remplit de façon excessive malgré logrotate.
600 mega qui se remplissent à 100% en quatre jour (avec reboot).
Logrotate est installé et anacron malgré cela je trouve
un /var/log/messages de 100 mega ; un syslog de 100mega ;u
n /var/log/kernel/warnings de 100 mega.
Cela ne peut durer car j'efface à la main.
Qui a résolu ce genre de pb .
Merci.

Les logs sont destinés à être lus pas à être effacés,

Tout à fait d'accord.
ils servent entre
autres à enregistrer les traces de problème, une solution est de supprimer
les problèmes.

Soit mais alors ils doivent être(trop) très nombreux !
Et cette le est une vraie m....Et puis je ne m'en ressens pas de lire 600
méga de log (;--)))))
J'ai réinstallé plusieurs fois cette le 2005 et j'ai toujours l'impression
c'est vrai quelle marche sur trois pattes(pas mal de plantages de
logiciels).
Mais quand même c'est impossible ; pas 600meg en moins de une semaine(j'ai
posté une semaine auparavant sur le même sujet dans ce groupe et à la suite
j'ai installé anacron et effacé à la mi-mine les logs ).

La tentation de retour à la 10,1 est forte .
kde3.2.3 est plus instable que la ver précédente.

En fait il y a trop de log(et pas forcément que des problèmes ).
D'abord le noyau installé est logorrhéique;comment peut-il faire autant de
logs en si peu de temps(/var/kernel-100 mega) ?

Je ne vais pas faire une recompile pour cela tout de même.

/var/lib/urpmi (ou qqchose ainsi) contient 200meg de log .

Depuis la 8.1 jamais vu cela dans aucune.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
Patrik
Commence déjà par les effacer tous, si tu n'as pas le courage de les
lire ...

Puis, tu redémarres ta bécane, et tu les lis ... Y'a sans aucune doute
beaucoup de problèmes pour générer autant de Mos d'erreurs !!!

C'est plus efficace de résoudre les problèmes que de "gommer" leurs
conséquences. En outre, tes problèmes récurents de plantages ont peut
être leurs origines dans un problème de configuration des modules, du
kernel, etc .... et réparer diminuera la taille des logs
cavelier jean-jacques
Bonjour. Patrik nous disait récemment dans
<42df7fc0$0$20168$:

Commence déjà par les effacer tous, si tu n'as pas le courage de les
lire ...

Puis, tu redémarres ta bécane, et tu les lis ... Y'a sans aucune doute
beaucoup de problèmes pour générer autant de Mos d'erreurs !!!

C'est plus efficace de résoudre les problèmes que de "gommer" leurs
conséquences. En outre, tes problèmes récurents de plantages ont peut
être leurs origines dans un problème de configuration des modules, du
kernel, etc .... et réparer diminuera la taille des logs

Bonsoir.
J'étais aux abonnés absents car ma cm a cramé.
Cela explique peut-être le nb de log !
Je recommence tout avec une nouvelle config et ses problèmes :-))
Merci à toi.
--
cordialement,jean-jacques.