/var pleine

4 réponses
cavelier jean-jacques
Bonjour.
Kdiskfree m'annonce une partition /var pleine a 100 %(441 mega / 441 mega).
C'est une mandriva le 2005 qui fonctionne depuis moins de 3 semaines.
Cela me semble énorme . Comment faire le ménage ?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1

4 réponses

JBJ
cavelier jean-jacques a écrit :

Bonjour.
Kdiskfree m'annonce une partition /var pleine a 100 %(441 mega / 441
mega). C'est une mandriva le 2005 qui fonctionne depuis moins de 3
semaines. Cela me semble énorme . Comment faire le ménage ?
Merci.

Bonjour,
installer le paquetage anacron qui fera le nettoyage des fichiers de log
(voir /var/log/messages et autres)

Cordialement.
cavelier jean-jacques
JBJ nous disait récemment dans <42d3ec98$0$5731$:

cavelier jean-jacques a écrit :

Bonjour.
Kdiskfree m'annonce une partition /var pleine a 100 %(441 mega / 441
mega). C'est une mandriva le 2005 qui fonctionne depuis moins de 3
semaines. Cela me semble énorme

installer le paquetage anacron qui fera le nettoyage des fichiers de log
(voir /var/log/messages et autres)

Merci.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1
JBJ
cavelier jean-jacques a écrit :

JBJ nous disait récemment dans <42d3ec98$0$5731$:

cavelier jean-jacques a écrit :

Bonjour.
Kdiskfree m'annonce une partition /var pleine a 100 %(441 mega / 441
mega). C'est une mandriva le 2005 qui fonctionne depuis moins de 3
semaines. Cela me semble énorme

installer le paquetage anacron qui fera le nettoyage des fichiers de log
(voir /var/log/messages et autres)

Merci.

Voici un peu plus d'explications:
- une machine linux ou unix est destinée à tourner 24h/24.
- tous les événements intéressants sont enregistrés dans /var/log/*
- une machine lunix connectée à internet avec un firewall risque d'avoir un
grand nombre d'événements enregistrés.
- tous les jours à 4 h du matin (voir /etc/crontab) un certain nettoyage est
fait, le grand nettoyage a lieu le dimanche matin.
- si votre machine n'est pas en fonctionnement la nuit, anacron lors du
démarrage, lancera les taches qui n'ont pas pu être lancées la nuit.
cavelier jean-jacques
JBJ nous disait récemment dans <42d4370a$0$3981$:

cavelier jean-jacques a écrit :

JBJ nous disait récemment dans <42d3ec98$0$5731$:

cavelier jean-jacques a écrit :

Bonjour.
Kdiskfree m'annonce une partition /var pleine a 100 %(441 mega / 441
mega). C'est une mandriva le 2005 qui fonctionne depuis moins de 3
semaines. Cela me semble énorme

installer le paquetage anacron qui fera le nettoyage des fichiers de log
(voir /var/log/messages et autres)

Merci.

Voici un peu plus d'explications:
- une machine linux ou unix est destinée à tourner 24h/24.
- tous les événements intéressants sont enregistrés dans /var/log/*
- une machine lunix connectée à internet avec un firewall risque d'avoir
un grand nombre d'événements enregistrés.
- tous les jours à 4 h du matin (voir /etc/crontab) un certain nettoyage
est fait, le grand nettoyage a lieu le dimanche matin.
- si votre machine n'est pas en fonctionnement la nuit, anacron lors du
démarrage, lancera les taches qui n'ont pas pu être lancées la nuit.

Bonjour.
Merci pour vos explications.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandrake ver 10.1