Variable dans un net use

Mikel
Bonsoir =E0 tous!

Mon environnement:
- station W2K Pro
- host W2KServer
J'essaye sur ma station, dans un fichier de commandes, les=20
instructions suivantes:

set Host =3D "\\MySeveur"
net use O: %Host%\Partage pw user

A priori, ou je fais une erreur, ou le net use n'aime=20
pas....
Y a t-il une solution pour passer le nom de la connexion=20
via une variable?

F. Dunoyer [MVP]
Mikel avait écrit le 24/01/2005 :
Bonsoir à tous!

Mon environnement:
- station W2K Pro
- host W2KServer
J'essaye sur ma station, dans un fichier de commandes, les
instructions suivantes:

set Host = "MySeveur"
[...]

A priori ce serait ton batchfile doit être plutot

set Host="MySeveur"
net use O: %host%partage pw /user:domaineuser

c'est peut être simplement ça ton soucis

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Bruno
Bonjour,

Chez moi ça fonctionne si je ne mets pas les guillemets :
set Host=Myserveur

et non pas :
set Host="Myserveur"

Sinon quel est le message d'erreur renvoyé par net use ?

Cdt.

"Mikel" a écrit dans le message de news:
156801c5023c$44e52b50$
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Bruno avait soumis l'idée :
Bonjour,

Chez moi ça fonctionne si je ne mets pas les guillemets :
set Host=Myserveur

set Host = "MySeveur"
net use O: %Host%Partage pw user

-> net use O: "Myserver"Partage et ça ne parait pas bon !!! Mais
!!!!!!!!!!!

Je viens de faire le test à la main
net use O: "serveurpartage" -> ca marche
net use O: serveurpartage -> ca marche
net use 0: "serveur"partage -> CA MARCHE AUSSI !!!

Mais le soucis n'est pas la
je le suis dit que ça devait venir du batchfile ....
alors j'ai écris ça

set Host = "Seveur"
net use v: %Host%Install
pause

et ça ne marche pas mais ce qui est affiché est interessant :
mon net use est interprété :

C:Scripts>set Host = "Seveur"
C:Scripts>net use v: Install
L'erreur système 67 s'est produite.

Un petite modification et ça marche
set Host="Seveur"
net use v: %Host%Install

Ce qui n'allait pas ce sont les espaces dans le set Host

cordialement

Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Bruno
Tu as tout à fait raison, instinctivement j'avais supprimé l'espace.

Et puis j'ai fait le test suivant :
set Host="Myserveur" (sans les anti-slash)
net use * %Host%partage
-> nom de réseau introuvable

et
set Host=Myserveur (sans guillemets)