Variable d'environnement

aldeponk
Ok, ma question n'était pas correctement posée :

Je souhaite récupérer la valeur d'une variable d'environnement que j'ai
définie moi-même, en dehors des variables d'environnement prédéfinies.

En clair je souhaite récupérer le chemin d'accès à mon javac, que j'ai
stocké dans une variable d'environnement nommée javac_home.

Est-ce possible ?

dun4n
"aldeponk" a écrit dans le message de
En clair je souhaite récupérer le chemin d'accès à mon javac, que j'ai
stocké dans une variable d'environnement nommée javac_home.

Voici la réponse à ton problème :
http://forum.java.sun.com/thread.jsp?threadQ1686&forum1&message$32323

--
dun4n

dun4n
En clair je souhaite récupérer le chemin d'accès à mon javac, que j'ai
stocké dans une variable d'environnement nommée javac_home.

Tu peux lancer java en lui passant les variables d'environnement que tu veux
pouvoir atteindre.
ie. :
java -DENV_VARIABLE_NAME=$ENV_VARIABLE_NAME

Le "-D" est voulu.

--
dun4n

nioTo
[...]

Oui, mais pas super pratique

Regarde du côté la classe de ANT :
http://cvs.apache.org/viewcvs.cgi/ant/src/main/org/apache/tools/ant/taskd efs/Execute.java?rev=1.81&view=auto

/**
* Find the list of environment variables for this process.
*
* @return a vector containing the environment variables
* the vector elements are strings formatted like variable = value
*/
public static synchronized Vector getProcEnvironment() {

dun4n
"nioTo" <nioto+ a écrit dans le message de
Oui, mais pas super pratique

Regarde du côté la classe de ANT :
http://cvs.apache.org/viewcvs.cgi/ant/src/main/org/apache/tools/ant/taskdefs/Execute.java?rev=1.81&view=auto

Cette possibilité est totalement dépendante du système ... mais merci pour
l'info, j'avais pas pensé à faire comme ça.

--
dun4n