Variable d'environnement

Mélotte
Bonsoir,
J'ai changé les répertoires des fichiers temp en allant dans les propriétés
des variables d'environnement, en les plaçant dans D:\Temp.
Curieusement XP a créé un répertoire Temp dans Mes documents et place des
fichiers dans ces deux répertoires.
Comment fiare pour qu'il n'y ait qu'un seul répertoire ? J'hésite à
fusionner les deux répertoires dans D:\Temp de peur de mettre le souk.
Merci de votre aide.

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

J'ai déjà fait fonctionner l'un de mes XP HOME ainsi pendant plusieurs
mois sans observer de dysfonctionnement (ce qui ne prouve rien)

J'avais même un moment (plus dangereux) fusionner ces deux TEMP sur un
RAMDISK afin que leur contenu soit purgé à chaque arrêt du système
(avec le TIF)...

C'est donc possible mais je ne le conseille pas et je suis revenu pour
ces dossiers à la configuration par défaut... Pourquoi ? Parce que
certaines applications -au moins lors de leur installation- peuvent
s'attendre à renconter pour ces dossiers la configuration par défaut et
ça peut donc mettre le bronx ; est-il normal qu'une application ne
prévoit pas cette modification des variables ? J'en doute... mais c'est
ainsi... Je l'ai observé au moins une fois sans pouvoir me souvenir du
nom de cette application (probablement écrite avec les pieds :-) )

Si, bien sûr, vous effectuez régulièrement des images de sauvegarde de
vos partitions et/ou de votre registre, vous pouvez tout vous
permettre... et tester.

La modification des variables me semble ne devoir être pratiquée que
par un utilisateur très averti et seulement contraint et forcé (manque
d'espace sur la partition système par exemple) : XP configuré quasiment
par défaut est implantable... Je me contente maintenant de purger de
temps en temps ces dossiers avec l'un des nombreux utilitaires dédiés
disponibles sur la toile ou manuellement...

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

question alors poser :-)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Mélotte a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

Tu peux le faire sans AUCUN problème !

Cela fait des années (je dirais bien depuis que j'utilise NT, c'est à dire
NT3.1 = 1993) que SUR TOUTES MES MACHINES je fusionne les fichiers
temporaires en un seul, à savoir un dossier "T:TEMP", "T:" étant ici la
lettre d'une partition "poubelle", souvent formatée en FAT, et si elle est
en NTFS il est évident que TOUT LE MONDE doit avoir TOUS LES DROITS sur ce
dossier!

Donc aussi bien coté utilisateur que système, j'ai :
SET TEMP=T:TEMP
SET TMP=T:TEMP

depuis la BDR :
HKCUEnvironmentTEMP
HKCUEnvironmentTMP
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerEnvironmentTEMP
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerEnvironmentTMP

Il n'y a AUCUNE CONTRE-INDICATION, je suis FORMEL !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]