Variables d'environnement et scripts de la init.d

2 réponses
jerome moliere
------=_Part_4353_31597277.1229442798324
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,
je me permets de vous d=E9ranger car je ne sais pas lequel des fichiers
profile et autres, est lu (si c'est le cas) avant le lancement de
t=E2ches au boot par le biais des scripts de la init.d ?
En gros admettons quej e veux demarrer automatiquement un script de
lancement d'un serveur J2EE comme jetty d=E9sign=E9 par une variable
$JETTY_HOME, qui a besoin de savoir o=F9 est JAVA via $JAVA_HOME, o=F9
renseigner ces 2 variables d'environnement?

Merci d'avance de vos conseils avis=E9s
Jerome

PS:
j'ai cherch=E9 dans les scripts de la debian et peu utilisent des variables
d'environnement..Que des paths hardcodes...
--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_4353_31597277.1229442798324
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,<br>je me permets de vous d=E9ranger car je ne sais pas le=
quel des fichiers profile et autres, est lu (si c&#39;est le cas) avant le =
lancement de<br>t=E2ches au boot par le biais des scripts de la init.d ?<br=
>En gros admettons quej e veux demarrer automatiquement un script de lancem=
ent d&#39;un serveur J2EE comme jetty d=E9sign=E9 par une variable $JETTY_H=
OME, qui a besoin de savoir o=F9 est JAVA via $JAVA_HOME, o=F9 renseigner c=
es 2 variables d&#39;environnement?<br clear=3D"all">
<br>Merci d&#39;avance de vos conseils avis=E9s<br>Jerome<br><br>PS:<br>j&#=
39;ai cherch=E9 dans les scripts de la debian et peu utilisent des variable=
s d&#39;environnement..Que des paths hardcodes...<br>-- <br>Jerome Moliere =
- Mentor/J<br>
<a href=3D"http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspo=
t.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

------=_Part_4353_31597277.1229442798324--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Glennie Vignarajah
Le Tuesday 16 December 2008 vers 16:53, jerome moliere("jerome
moliere" ) a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour,

je me permets de vous déranger car je ne sais pas lequel des
fichiers profile et autres, est lu (si c'est le cas) avant le
lancement de tâches au boot par le biais des scripts de la init.d
?
En gros admettons quej e veux demarrer automatiquement un script
de lancement d'un serveur J2EE comme jetty désigné par une
variable $JETTY_HOME, qui a besoin de savoir où est JAVA via
$JAVA_HOME, où renseigner ces 2 variables d'environnement?

Généralement, c'est sous /etc/default/. Le package tomcat utilise
JAVA_HOME défini dans /etc/default/tomcat5.5.

Vous pouvez définir les variables JETTY_HOME et JAVA_HOME dans le
fichier /etc/default/jetty et sourcer ce fichier dans votre script
de démarrage.

A+

--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all
progress depends on the unreasonable man.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome moliere
------=_Part_8335_17469613.1229458358075
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir Glennie et merci bien de la precision de la réponse....

cordialement
Jerome

Le 16 décembre 2008 19:38, Glennie Vignarajah a éc rit :

Le Tuesday 16 December 2008 vers 16:53, jerome moliere("jerome
moliere" ) a écrit:
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> je me permets de vous déranger car je ne sais pas lequel des
> fichiers profile et autres, est lu (si c'est le cas) avant le
> lancement de tâches au boot par le biais des scripts de la init.d
> ?
> En gros admettons quej e veux demarrer automatiquement un script
> de lancement d'un serveur J2EE comme jetty désigné par une
> variable $JETTY_HOME, qui a besoin de savoir où est JAVA via
> $JAVA_HOME, où renseigner ces 2 variables d'environnement?

Généralement, c'est sous /etc/default/. Le package tomcat uti lise
JAVA_HOME défini dans /etc/default/tomcat5.5.

Vous pouvez définir les variables JETTY_HOME et JAVA_HOME dans l e
fichier /etc/default/jetty et sourcer ce fichier dans votre script
de démarrage.

A+

--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all
progress depends on the unreasonable man.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_8335_17469613.1229458358075
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir Glennie et merci bien de la precision de la réponse....<br><br>co rdialement<br>Jerome<br><br><div class="gmail_quote">Le 16 décembre 200 8 19:38, Glennie Vignarajah <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:glennie @glennie.fr"></a>&gt;</span> a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">Le Tuesday 16 Dec ember 2008 vers 16:53, jerome moliere(&quot;jerome<br>
moliere&quot; &lt;<a href="mailto:">jerome.molier </a>&gt;) a écrit:<br>
&gt; Bonjour à tous,<br>
<br>
Bonjour,<br>
<div class="Ih2E3d"><br>
&gt; je me permets de vous déranger car je ne sais pas lequel des<br>
&gt; fichiers profile et autres, est lu (si c&#39;est le cas) avant le<br>
&gt; lancement de tâches au boot par le biais des scripts de la init.d<br >
&gt; ?<br>
&gt; En gros admettons quej e veux demarrer automatiquement un script<br>
&gt; de lancement d&#39;un serveur J2EE comme jetty désigné par une<br>
&gt; variable $JETTY_HOME, qui a besoin de savoir où est JAVA via<br>
&gt; $JAVA_HOME, où renseigner ces 2 variables d&#39;environnement?<br>
<br>
</div> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;Généralement, c&#39;est sous /etc/def ault/. Le package tomcat utilise<br>
JAVA_HOME défini dans /etc/default/tomcat5.5.<br>
<br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;Vous pouvez définir les variables JETTY_HOME et JAVA_HOME dans le<br>
fichier /etc/default/jetty et sourcer ce fichier dans votre script<br>
de démarrage.<br>
<br>
A+<br>
<br>
--<br>
<a href="http://www.glennie.fr" target="_blank">http://www.glennie.fr</ a><br>
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one<br>
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all<br>
progress depends on the unreasonable man.<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjetho ughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

------=_Part_8335_17469613.1229458358075--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact