Variables d'environnement et scripts de la init.d

jerome moliere
------=_Part_4353_31597277.1229442798324

Bonjour =E0 tous,
je me permets de vous d=E9ranger car je ne sais pas lequel des fichiers
profile et autres, est lu (si c'est le cas) avant le lancement de
t=E2ches au boot par le biais des scripts de la init.d ?
En gros admettons quej e veux demarrer automatiquement un script de
lancement d'un serveur J2EE comme jetty d=E9sign=E9 par une variable
$JETTY_HOME, qui a besoin de savoir o=F9 est JAVA via $JAVA_HOME, o=F9
renseigner ces 2 variables d'environnement?

Merci d'avance de vos conseils avis=E9s
Jerome

PS:
j'ai cherch=E9 dans les scripts de la debian et peu utilisent des variables
d'environnement..Que des paths hardcodes...
--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_4353_31597277.1229442798324

Bonjour =E0 tous,<br>je me permets de vous d=E9ranger car je ne sais pas le=
quel des fichiers profile et autres, est lu (si c&#39;est le cas) avant le =
lancement de<br>t=E2ches au boot par le biais des scripts de la init.d ?<br=
>En gros admettons quej e veux demarrer automatiquement un script de lancem=
ent d&#39;un serveur J2EE comme jetty d=E9sign=E9 par une variable $JETTY_H=
OME, qui a besoin de savoir o=F9 est JAVA via $JAVA_HOME, o=F9 renseigner c=
es 2 variables d&#39;environnement?<br clear=3D"all">
39;ai cherch=E9 dans les scripts de la debian et peu utilisent des variable=
s d&#39;environnement..Que des paths hardcodes...<br>-- <br>Jerome Moliere =
- Mentor/J<br>

------=_Part_4353_31597277.1229442798324--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
Le Tuesday 16 December 2008 vers 16:53, jerome moliere("jerome
moliere" ) a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour,

je me permets de vous déranger car je ne sais pas lequel des
fichiers profile et autres, est lu (si c'est le cas) avant le
lancement de tâches au boot par le biais des scripts de la init.d
?
En gros admettons quej e veux demarrer automatiquement un script
de lancement d'un serveur J2EE comme jetty désigné par une
variable $JETTY_HOME, qui a besoin de savoir où est JAVA via
$JAVA_HOME, où renseigner ces 2 variables d'environnement?

Généralement, c'est sous /etc/default/. Le package tomcat utilise
JAVA_HOME défini dans /etc/default/tomcat5.5.

Vous pouvez définir les variables JETTY_HOME et JAVA_HOME dans le
fichier /etc/default/jetty et sourcer ce fichier dans votre script
de démarrage.

A+

--
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jerome moliere
------=_Part_8335_17469613.1229458358075

Bonsoir Glennie et merci bien de la precision de la réponse....

cordialement
Jerome

Le 16 décembre 2008 19:38, Glennie Vignarajah a éc rit :

moliere" ) a écrit:
> [...]

persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all
progress depends on the unreasonable man.

&gt; Bonjour à tous,<br>
Bonjour,<br>
&gt; je me permets de vous déranger car je ne sais pas lequel des<br>
&gt; fichiers profile et autres, est lu (si c&#39;est le cas) avant le<br>
&gt; lancement de tâches au boot par le biais des scripts de la init.d<br >
&gt; ?<br>
&gt; En gros admettons quej e veux demarrer automatiquement un script<br>
&gt; de lancement d&#39;un serveur J2EE comme jetty désigné par une<br>
&gt; variable $JETTY_HOME, qui a besoin de savoir où est JAVA via<br>
&gt; $JAVA_HOME, où renseigner ces 2 variables d&#39;environnement?<br>
JAVA_HOME défini dans /etc/default/tomcat5.5.<br>
&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;Vous pouvez définir les variables JETTY_HOME et JAVA_HOME dans le<br>
fichier /etc/default/jetty et sourcer ce fichier dans votre script<br>
de démarrage.<br>
A+<br>
--<br>
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one<br>
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all<br>
progress depends on the unreasonable man.<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>