Variables D'environnements ???

Eclipse
J'aimerais savoir comment, ou avec quels fichiers je dois faire pour
utiliser les variables d'environnement....
Sous Linux par exemple avec bash, j'utilisais /etc/profile, pour
centraliser l'environnement Java pour tous les utilisateurs.
Sous FreeBSD 4.x le problème est autre, le shell est csh...
Donc j'aimerais savoir comment et avec quels fichiers écrire mes
variables d'environnement Java, accessible à tout le monde et qui ne
"s'envole" pas apres un reboot....
Merci de votre aide.

Eric Masson
"Eclipse" == Eclipse writes:

Eclipse> Sous FreeBSD 4.x le problème est autre, le shell est csh...
Eclipse> Donc j'aimerais savoir comment et avec quels fichiers écrire
Eclipse> mes variables d'environnement Java, accessible à tout le monde
Eclipse> et qui ne "s'envole" pas apres un reboot....

C'est possible de plusieurs manières :
man tcsh
man login.conf

Il est aussi possible d'installer d'autres shells, dans ce cas :
man ${SHELL}

Eric Masson

--
Moralite, au reboot suivant, la machine a mis une demi-heure de
plus pour booter, c'etait le rm -r /tmp qui nettoyait le montage

Jacques Caron
Salut,

On Mon, 27 Oct 2003 23:29:26 +0100, Eclipse wrote:

J'aimerais savoir comment, ou avec quels fichiers je dois faire pour
utiliser les variables d'environnement...

Euh, tout plein...

Sous Linux par exemple avec bash, j'utilisais /etc/profile, pour
centraliser l'environnement Java pour tous les utilisateurs.
Sous FreeBSD 4.x le problème est autre, le shell est csh...

Non. C'est un shell parmi d'autres, tu peux très bien avoir bash aussi.
C'est une question de choix au moment de la création du compte, et
l'utilisateur peut même en changer par la suite (voir chsh).

Donc j'aimerais savoir comment et avec quels fichiers écrire mes
variables d'environnement Java, accessible à tout le monde et qui ne
"s'envole" pas apres un reboot....

Pour csh, comme indiqué dans man csh (à la deuxième page), tu peux
utiliser /etc/csh.cshrc et /etc/csh.login qui sont valables pour tous les
utilisateurs de csh. La syntaxe est différente de celle de bash, puisqu'on
fait "setenv VARIABLE valeur" et pas "export VARIABLE=valeur". Il convient
en général de mettre ça dans /etc/csh.login.

Alternativement, tu peux utiliser login.conf, qui sera valable pour tout
le monde, quel que soit le shell.

Jacques.
--
Interactive Media Factory