Que vaut une clé USB2 Tuner TNT

NTH
Bonjour,
Je souhaiterais faire un mini PC multimédia (musique, TNT, internet, photos,
etc.)
J'ai choisi un boitier ITX tellement petit qu'aucune carte tuner TNT PCI ne
rentre.
Je dois donc penser à une clé USB2 TNT.
Mais j'ai entendu que les perfs sont bien en dessous des cartes PCI.
Est-ce vrai ? souvent les images sont saccadées ? (mais est-ce que c'est
acceptable ?)
Merci.

Raminagrobis
Après mûre réflexion, NTH a écrit :
[...]

Avec celle que j'avais (Terratec Cinergy XS), c'était parfait en tout
cas.
Ascadix
Le 01/11/2010, NTH a supposé :
[...]

J'ai eu une Toshiba, pas chere, qualité ..utilisable, mais grillé au
bout de +/- 2 ans

Depuis j'ai une Teratec XS double Tuner (analog + TNT )+ acquisition (
RCA/SVidéo ), c'est trés bon, rien à envier aux 2 décodeurs de salons
que j'ai et elle à même une p'tite télécommande.

--
@+
Ascadix
NTH
Merci pour vos réponses.
Dans un but pédagogique : que faut-il vérifier pour être certain que ça va
coller ? (compression hardware ? etc.)
J'ai remarqué par ex que l'enregistrement des chaines HD posent parfois
problème (on dirait que l'ordinateur sature au niveau perf).
Merci.

"NTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ccf16df$0$21583$
[...]
NTH
J'ai choisi un boitier ITX tellement petit qu'aucune carte tuner TNT PCI
ne rentre.
Je dois donc penser à une clé USB2 TNT.

Sinon, y a-t-il d'autres interfaces ?
Ascadix
NTH avait écrit le 02/11/2010 :
[...]

T'as intérêt à avoir un bon bus USB, donc en gros:
- évite les hubs
- branche ta clef direct sur un port du PC
- si t'es pas certains de la qualité des cables USB des ports de façade
de ton boitier, branche deriere directe sru la CM
- Si t'as des chipset USB à base de Via/Sis/nForce passe ta route.
(chip Nec ou Intel c'est mieux)

Coté CPU ..bah, n'importe CPU récent x64 dans les gammes moyennes fait
l'affaire ( évite les Celerons et équivalents )

Coté CG, évite les chips Intel intégrés sur la CM, c'est bon à rien ça,
prend-toi une p'tite CG nVidia ou ATI, pas besoin de viser trés haut
dans la gamme.

--
@+
Ascadix
NTH
[...]

Très clair, merci !
Je pense prendre une clé USB2 que je brancherai directement à l'intérieur du
boitier pour optimiser le câblage.
Par contre, je dois choisir une clé avec une vraie entrée antenne pour
pouvoir raccorder à l'antenne hertzienne extérieure.
Sinon au niveau hardware, si je comprends bien, tout se vaut ?
Ascadix
NTH a présenté l'énoncé suivant :
[...]

En général, les ports intégrés sur la CM ont un connecteur interne à 9
broches, pas un port USB comme on connaît à l'extérieur, il va te
falloir un adaptateur, gaffe à la qualité du bout de câble, si il est
pas bien blindé -> voir mon commentaire sur les câbles de boiter pour
les ports en façade.

Par contre, je dois choisir une clé avec une vraie entrée antenne pour
pouvoir raccorder à l'antenne hertzienne extérieure.

ça oui, les endroits où on peut utiliser l'antenne rikiki ou un cintre
à vêtement sont assez rares quand même.

Sinon au niveau hardware, si je comprends bien, tout se vaut ?

J'ai pas vraiment l'impression d'avoir écrit ça ...... relit lentement
:-)

--
@+
Ascadix
NTH
(...)
Sinon au niveau hardware, si je comprends bien, tout se vaut ?

J'ai pas vraiment l'impression d'avoir écrit ça ...... relit lentement :-)

Je veux dire au niveau hardware de la clé USB.

PS :
au niveau de la CG, je vais essayer de garder celle intégrée à la CM.
si ça ne va pas, je rajouterai une vrai CG sur l'unique slot PCI dispo.

Pour la CPU, l'Atom ferait partie de ton choix ? (est-ce un x64 comme tu
dis).
Il paraît qu'il consomme très peu (chaleur).

Je veux juste faire du mp3, TV et magnétoscope.
Rien de violent.
Ascadix
NTH a utilisé son clavier pour écrire :
(...)
Sinon au niveau hardware, si je comprends bien, tout se vaut ?

J'ai pas vraiment l'impression d'avoir écrit ça ...... relit lentement :-)

Je veux dire au niveau hardware de la clé USB.

J'ai vraiment pas écrit ça :-))

Bon, t'as des clefs pas chéres .. et d'autres.

Perso, vu la qualité des clefs / des softs & pilotes livrés avec ( et
des mises à jours ), entre celles que j'ai/j'ai eu etceesl que j'ai
vu/installée chez des amis, si je devais en racheter une, j'irais voir
chez Terratec.

J'ai la mienne depuis ... plusieures années ( elle n'est plus au
catalogue depuis un moment ) j'ai commencé avec du XP, et là j'utilise
un Win7-x64, et ils ont mis à jours le pilote et le soft.

J'aime bien quand une boite fourni du bon matos, le suit bien
plusieures années, fourni des maj pilotes/softs qui permettent
d'évoluer 2 ou 3 fois d'OS alors que d'autres c'est t'achéte et bye, va
te faire ..... .

PS :
au niveau de la CG, je vais essayer de garder celle intégrée à la CM.
si ça ne va pas, je rajouterai une vrai CG sur l'unique slot PCI dispo.

Fais l'essai, pour la TNT, ça devrait pas poser de pb, par contre coté
lecture DVD/DivX, HD, etc ....

Pour la CPU, l'Atom ferait partie de ton choix ? (est-ce un x64 comme tu
dis).

Je connais pas assez pour répondre là. Perso, j'ai un c2d mobile dans
le portable et un i5-750 (x4) dans le fixe ... mais c'est pas des
machines taillées pour faire platine de salon :-) elles ont un autre
usage.

[...]

NTH
Ok merci bcp
En cherchant je ne trouve aucune CM avec un chipset INTEL ayant le wifi
aussi...
C'est vraiment rédhibitoire un chipset nVidia ? (y'en a plusieurs, je ne
sais lequel prendre)

discussion : 4cd09f2b$0$32453$

J'ai vraiment pas écrit ça :-))

[...]

1 2