VB et Access = problème ouverture ?

2 réponses
Joseph PUSZTAY
VB et Access = problème ouverture ?

Bonjour,

Je suis sur PC avec XP(f) en VB4(pro_fr) ->(16 BITS) + Access 97
(office 97, mais juste Access)...
Avec un composant Data je déclare le chemin de l'exemple "comptoir.mdb"
= ok

Mais quand je lance ou quand je veux déclarer la table dans la propriété
ReccordSource, ça coince en erreur = "Impossible d'ouvrir la base de données
.... , ce n'est peut être pas une base de données, ou le fichier est
corrompu"

La BDD Access est ok, le fichier comptoir est ok, les tables aussi,
etc...

Je me demande si c'est pas parce que je suis en 16 bits ? Que faire ?

Merci au revoir et à bientôt.

Joe.

2 réponses

Bluesy
Salut.

Accéder à une base 32 bits avec un soft 16 bits, c'est un bordel pas possible
Je viens de me prendre la tête dessus ce matin... sans résultat.

Un certain Ledev écrivait ici même ce qui suit:

"Joseph PUSZTAY" a écrit dans le message de
news:e5WZ8%
VB et Access = problème ouverture ?

Bonjour,

Je suis sur PC avec XP(f) en VB4(pro_fr) ->(16 BITS) + Access 97
(office 97, mais juste Access)...
Avec un composant Data je déclare le chemin de l'exemple

"comptoir.mdb"
= ok

Mais quand je lance ou quand je veux déclarer la table dans la

propriété
ReccordSource, ça coince en erreur = "Impossible d'ouvrir la base de

données
.... , ce n'est peut être pas une base de données, ou le fichier est
corrompu"

La BDD Access est ok, le fichier comptoir est ok, les tables aussi,
etc...

Je me demande si c'est pas parce que je suis en 16 bits ? Que faire ?

Tout à fait possible, tentez en 32Bits et voyée le résultat. Ou faite votre
base de donnée dans un format plus anciens(DBase par exemple)

a+

Ledev
"Bluesy @caramail.com>" <bluesy49<ANTISPAM> a écrit dans le message de
news:
Lol...
Rassures toi, ce n'est pas sur ta réponse que je me suis pris la tête. Je

Ah, ouf!!!! :-D

revenais juste de clientelle, où j'ai jonglé avec les mdac 16 et 32 bits

et
les pilotes ISAM, lorsque j'ai envoyé mon message.
Je tenais à faire partager mon retour "d'expérience" là dessus, et

prévenir
Joseph qu'il mettais le doigt dans un truc noueud.
Ton conseil de passer par un DBF était bon. C'est la solution que j'ai

adopté
ce matin :=)

Bonne prog :=)

Bleusy.

Un certain Ledev écrivait ici même ce qui suit:

>
> "Bluesy @caramail.com>" <bluesy49<ANTISPAM> a écrit dans le message de
> news:
>> Salut.
>>
>> Accéder à une base 32 bits avec un soft 16 bits, c'est un bordel pas
> possible
>> Je viens de me prendre la tête dessus ce matin... sans résultat.
>
> Quand je disai "tout a fait possible", c'était pasp our dire que c'était
> possible, mais que c'était possible que sa viennent de là(d'accedez a

une
> base 32Bits avec un soft 16bits). Désolée si tu t'est pris la tête toute

la
> matinée a cause de ma réponse mal éxprimer :-D.
>
> a+
>
>>
>> Un certain Ledev écrivait ici même ce qui suit:
>>
>> >
>> > "Joseph PUSZTAY" a écrit dans le message de
>> > news:e5WZ8%
>> >> VB et Access = problème ouverture ?
>> >>
>> >> Bonjour,
>> >>
>> >> Je suis sur PC avec XP(f) en VB4(pro_fr) ->(16 BITS) + Access

>> >> (office 97, mais juste Access)...
>> >> Avec un composant Data je déclare le chemin de l'exemple
>> > "comptoir.mdb"
>> >> = ok
>> >>
>> >> Mais quand je lance ou quand je veux déclarer la table dans la
>> > propriété
>> >> ReccordSource, ça coince en erreur = "Impossible d'ouvrir la base de
>> > données
>> >> .... , ce n'est peut être pas une base de données, ou le fichier est
>> >> corrompu"
>> >>
>> >> La BDD Access est ok, le fichier comptoir est ok, les tables

aussi,
>> >> etc...
>> >>
>> >> Je me demande si c'est pas parce que je suis en 16 bits ? Que

faire
> ?
>> >
>> > Tout à fait possible, tentez en 32Bits et voyée le résultat. Ou faite
> votre
>> > base de donnée dans un format plus anciens(DBase par exemple)
>> >
>> > a+
>> >
>>
>