[VB.NET][Service windows] problème d'installation

Thiery Thibaud
Bonjour à tous !

J'ai un problème lors de l'installation d'un service sur un poste sous XP
(j'ai aussi la même chose sous un 2000). Il dispose du framework et donc d'
installutil.exe

Je procède par ligne de commande comme suit:

je copie installutil et mon exe de service sous le même répertoire, et je
définit dans un .bat la commande:
Code:

installutil -i serviceimpression.exe

Quand je le lance, le service ne s'installe pas, et j'ai dans le fichier
InstallUtil.installLog:

Code:

Exécution d'une installation traitée avec transaction.

Début de la phase d'installation de l'installation.
Consultez le contenu du fichier journal pour l'avancement de
l'assembly c:\systempda\serviceimpression.exe.
Le fichier se trouve à c:\systempda\serviceimpression.InstallLog.

Une exception s'est produite lors de la phase d'installation.
System.InvalidOperationException: Impossible d'obtenir les types de
programmes d'installation dans l'assembly
c:\systempda\serviceimpression.exe.
L'exception interne System.Reflection.ReflectionTypeLoadException a
été levée avec le message d'erreur suivant : Échec du chargement d'un ou
plusieurs types dans l'assembly..

La phase de restauration de l'installation a commencé.
Consultez le contenu du fichier journal pour l'avancement de
l'assembly c:\systempda\serviceimpression.exe.
Le fichier se trouve à c:\systempda\serviceimpression.InstallLog.
Une exception s'est produite lors de la phase de restauration du
programme d'installation System.Configuration.Install.AssemblyInstaller.
[...]
Une exception s'est produite lors de la phase de restauration de
l'installation. Cette exception est ignorée et la restauration se poursuit.
Cependant, l'ordinateur ne sera pas totalement restauré à son état initial à
la fin de la restauration.

La phase de restauration est terminée.

L'installation traitée avec transaction est terminée.

Quelqu'un aurait-il une idée ? surtout que je suis parvenu à installer sur
d'autres postes ce service par cette méthode....
D'avance merci !

Thiery Thibaud
Bon j'ai la solution:

En fait il me fallait créer un projet de configuration en incluant les
éléments qui me manquaient (en l'occurrence des fichiers pour crystal
report). Seulement ensuite on peut utiliser installutil pour
référencer le service dument installé.