VB6 - Installer: problèmes installation sous Vista... (run-time error '339')

3 réponses
Michel
Bonjour,

J'ai une application VB6 que je déploie via VS-Installer (ça fait un beau
.MSI).

Seulement voila, je n'ai aucune problème pour installer l'application sur un
PC XP (même tout fraîchement installé; donc les OCX de VB6 s'installent et
s'enregistrent correctement).

Par contre, sous Vista, les OCX s'installe mais ne semble pas s'enregistrer.
Une rapide recherche Google m'a permis de voir que je ne suis pas le seul
dans le cas (d'autres avec Installshield). Le message est toujours le même
au lancement de l'application: "Component 'MSCOMCT2.OCX' or one of its
dependencies not correctly registred: a file is missing or invalid".

J'ai essayé d'enregistré moi-même l'OCX, mais le résultat est le même...
Dernière petite précision: je n'avais pas le problème avec Vista RC1, mais
je l'ai avec la version définitive de Vista (MSDN)...

Quelqu'un peut-il m'aider???

Merci

Michel

3 réponses

Jacques93
Bonjour Michel,
Michel a écrit :
Bonjour,

J'ai une application VB6 que je déploie via VS-Installer (ça fait un beau
.MSI).

Seulement voila, je n'ai aucune problème pour installer l'application sur un
PC XP (même tout fraîchement installé; donc les OCX de VB6 s'installent et
s'enregistrent correctement).

Par contre, sous Vista, les OCX s'installe mais ne semble pas s'enregistrer.
Une rapide recherche Google m'a permis de voir que je ne suis pas le seul
dans le cas (d'autres avec Installshield). Le message est toujours le même
au lancement de l'application: "Component 'MSCOMCT2.OCX' or one of its
dependencies not correctly registred: a file is missing or invalid".

J'ai essayé d'enregistré moi-même l'OCX, mais le résultat est le même...
Dernière petite précision: je n'avais pas le problème avec Vista RC1, mais
je l'ai avec la version définitive de Vista (MSDN)...

Quelle version de Vista, Français ?
Il est étonnant que tu aie le message en anglais. Si je n'enregistre pas
l'ocx, j'ai le message en français (Vista Intégrale Française, avec
VB6Fr.dll) .
Sur la version française, la dll de localisation MsCC2Fr.dll devrait
suffire (Pas besoin de l'enregistrer, juste à mettre dans
%systemroot%System32)

J'ai fait l'installation manuellement en Administrateur :

VB6Fr.dll
MsComCt2.dll (+RegSvr32)
Mscc2Fr.dll

plus le programme de test.
--
Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
J'ai fait l'installation manuellement en Administrateur :

VB6Fr.dll
MsComCt2.dll (+RegSvr32)

Lire MsComCt2.ocx
Mscc2Fr.dll

--
Cordialement,

Jacques.
Michel
Bonjour,

Non, j'ai tout en anglais (Vista et VB). Mais j'aimerais trouver l'origine
du problème car l'install doit fonctionner quand même!!! Sinon, à quoi ça
sert un MSI, si c'est pour faire tout manuellement???

Bon, je ne désespère pas...

Merci et bonnes fêtes

"Jacques93" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michel,
Michel a écrit :
Bonjour,

J'ai une application VB6 que je déploie via VS-Installer (ça fait un beau
.MSI).

Seulement voila, je n'ai aucune problème pour installer l'application sur
un PC XP (même tout fraîchement installé; donc les OCX de VB6
s'installent et s'enregistrent correctement).

Par contre, sous Vista, les OCX s'installe mais ne semble pas
s'enregistrer. Une rapide recherche Google m'a permis de voir que je ne
suis pas le seul dans le cas (d'autres avec Installshield). Le message
est toujours le même au lancement de l'application: "Component
'MSCOMCT2.OCX' or one of its dependencies not correctly registred: a file
is missing or invalid".

J'ai essayé d'enregistré moi-même l'OCX, mais le résultat est le même...
Dernière petite précision: je n'avais pas le problème avec Vista RC1,
mais je l'ai avec la version définitive de Vista (MSDN)...

Quelle version de Vista, Français ?
Il est étonnant que tu aie le message en anglais. Si je n'enregistre pas
l'ocx, j'ai le message en français (Vista Intégrale Française, avec
VB6Fr.dll) .
Sur la version française, la dll de localisation MsCC2Fr.dll devrait
suffire (Pas besoin de l'enregistrer, juste à mettre dans
%systemroot%System32)

J'ai fait l'installation manuellement en Administrateur :

VB6Fr.dll
MsComCt2.dll (+RegSvr32)
Mscc2Fr.dll

plus le programme de test.
--
Cordialement,

Jacques.