VBA Access 2010

2 réponses
alinee
Bonjour,

Dans ma base de données ACCESS, j'ai plusieurs formulaires.

Dans le formulaire de l'équipe 1016 VDA 01, j'ai un bouton zone de liste déroulante qui m'ouvre d'autres formulaires en tableau croisé dynamiqe contenant les résultats de toutes les équipes.

J'aimerais que le tableau croisé dynamique ne s'ouvre que sur l'équipe 1016 VDA 01 lorsque je clique sur le bouton zone de liste via le formulaire de cette équipe.

J'ai donc écrit ce code en VBA:

Option Compare Database
Option Explicit

Private Sub Modifiable17_AfterUpdate()
DoCmd.OpenForm Me.Modifiable17, acFormPivotTable, , [Equipe] Like "1016 VDA 01*", acFormReadOnly
End Sub

Lorsque je ne mets pas la condition WHERE tout fonctionne très bien, mais lorsque je la mets, ce message d'erreur s'affiche:
"Erreur d'exécution '2465': La base de données ne trouve pas le champ "|1" auquel il est fait référence dans votre expression."

Je ne comprends pas l'erreur dans le code.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour moi?

Merci d'avance!

2 réponses

Gloops
alinee a écrit, le 30/05/2014 10:09 :
Private Sub Modifiable17_AfterUpdate()
DoCmd.OpenForm Me.Modifiable17, acFormPivotTable, , [Equipe] Like "1016 VDA
01*", acFormReadOnly
End Sub

Lorsque je ne mets pas la condition WHERE tout fonctionne très bien, mais
lorsque je la mets, ce message d'erreur s'affiche:
"Erreur d'exécution '2465': La base de données ne trouve pas le cha mp "|1"
auquel il est fait référence dans votre expression."

Bonjour,

Es-tu sûr de toi en ne mettant pas la condition entre guillemets ?

ça me paraît hautement louche.

--
DIDIER
Le 30/05/2014 10:09, alinee a écrit :
Bonjour,

Dans ma base de données ACCESS, j'ai plusieurs formulaires.

Dans le formulaire de l'équipe 1016 VDA 01, j'ai un bouton zone de liste
déroulante qui m'ouvre d'autres formulaires en tableau croisé dynamiqe contenant
les résultats de toutes les équipes.

J'aimerais que le tableau croisé dynamique ne s'ouvre que sur l'équipe 1016 VDA
01 lorsque je clique sur le bouton zone de liste via le formulaire de cette
équipe.

J'ai donc écrit ce code en VBA:

Option Compare Database
Option Explicit

Private Sub Modifiable17_AfterUpdate()
DoCmd.OpenForm Me.Modifiable17, acFormPivotTable, , [Equipe] Like "1016 VDA
01*", acFormReadOnly
End Sub

Lorsque je ne mets pas la condition WHERE tout fonctionne très bien, mais
lorsque je la mets, ce message d'erreur s'affiche:
"Erreur d'exécution '2465': La base de données ne trouve pas le champ "|1"
auquel il est fait référence dans votre expression."

Je ne comprends pas l'erreur dans le code.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour moi?

Merci d'avance!

Je pense que après openform on doit avoir le nom du formulaire simple et
dans votre cas on a la liste deroulante 17 du fomulaire actif.
on devrait avoir un truc de ce genre:
DoCmd.OpenForm "Form2", acNormal, , "[CodeProspect] =" & chr(32) &
Me![CodeProspect] & chr(32) où les conditions sont à la fin.
ici l'aide microsoft assez bien expliquée sur la syntaxe:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff820845(v=office.15).aspx
cordialement