VBA Appel d'un champ d'un autre formulaire ?

6 réponses
Zak
Bonjour, je commence à travailler sous VBA et je n'arrive pas à appeler le
champ "ChampA" d'un sous formulaire "FormB" inclu dans un formulaire "FormA"
:

J'ai un formulaire "FormA" qui contient un SousFormulaire "FormB" (tableau).

"FormA" est ouvert (et donc aussi "FormB") et dans un troisième formulaire
"FormC", j'essaye d'appeler le champ "ChampA" de "FormB" par :
Forms!FormB!ChampA.

VBA me dit ne pas connaitre FormB !

Quelle est la bonne syntaxe pour appeler le champ ?

Nota : Si j'utilise cette syntaxe pour un champ de FormA, tout se passe bien
!

6 réponses

Fab
Bonjour Zak

Tu trouveras sur ce lien tout ce qu'il faut savoir sur "Comment se référer à
un formulaire-sous formulaire"
http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0031.htm

Fabrice

"Zak" a écrit dans le message de news:
bf7v36$1u2$
Bonjour, je commence à travailler sous VBA et je n'arrive pas à appeler le
champ "ChampA" d'un sous formulaire "FormB" inclu dans un formulaire
"FormA"

:

J'ai un formulaire "FormA" qui contient un SousFormulaire "FormB"
(tableau).

"FormA" est ouvert (et donc aussi "FormB") et dans un troisième formulaire
"FormC", j'essaye d'appeler le champ "ChampA" de "FormB" par :
Forms!FormB!ChampA.

VBA me dit ne pas connaitre FormB !

Quelle est la bonne syntaxe pour appeler le champ ?

Nota : Si j'utilise cette syntaxe pour un champ de FormA, tout se passe
bien

!

Raymond
Bonjour.

lire la page: http://access.seneque.free.fr/sous_formulaires.htm
--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Zak" a écrit dans le message de
news:bf7v36$1u2$
Bonjour, je commence à travailler sous VBA et je n'arrive pas à appeler le
champ "ChampA" d'un sous formulaire "FormB" inclu dans un formulaire
"FormA"

:

J'ai un formulaire "FormA" qui contient un SousFormulaire "FormB"
(tableau).

"FormA" est ouvert (et donc aussi "FormB") et dans un troisième formulaire
"FormC", j'essaye d'appeler le champ "ChampA" de "FormB" par :
Forms!FormB!ChampA.

VBA me dit ne pas connaitre FormB !

Quelle est la bonne syntaxe pour appeler le champ ?

Nota : Si j'utilise cette syntaxe pour un champ de FormA, tout se passe
bien

!

Zak
Désolé 3Stone, je n'avais pas repéré ta réponse à Philippe !

"Forms!NomDuFormulairePrincipal!NomSousFormulaire.Form![Cdterr]

il te reste à remplacer / adapter :

- NomDuFormulairePrincipal par le nom réel
- NomDuSousFormulaire par le nom réel"

J'ai donc de suite essayé ta proposition, chez moi cela donne :
Forms!Machines!SousEnsembles![seID].

Ca marche très bien

merci

Zak

"Zak" a écrit dans le message news:
bf7v36$1u2$
Bonjour, je commence à travailler sous VBA et je n'arrive pas à appeler le
champ "ChampA" d'un sous formulaire "FormB" inclu dans un formulaire
"FormA"

:

J'ai un formulaire "FormA" qui contient un SousFormulaire "FormB"
(tableau).

"FormA" est ouvert (et donc aussi "FormB") et dans un troisième formulaire
"FormC", j'essaye d'appeler le champ "ChampA" de "FormB" par :
Forms!FormB!ChampA.

VBA me dit ne pas connaitre FormB !

Quelle est la bonne syntaxe pour appeler le champ ?

Nota : Si j'utilise cette syntaxe pour un champ de FormA, tout se passe
bien

!

Zak
Merci Fabrice, je ne connaissais pas ce site très utile

Zak

"Fab" a écrit dans le message news:

Bonjour Zak

Tu trouveras sur ce lien tout ce qu'il faut savoir sur "Comment se référer
à

un formulaire-sous formulaire"
http://www.mvps.org/accessfr/forms/frm0031.htm

Fabrice

"Zak" a écrit dans le message de news:
bf7v36$1u2$
Bonjour, je commence à travailler sous VBA et je n'arrive pas à appeler
le

champ "ChampA" d'un sous formulaire "FormB" inclu dans un formulaire
"FormA"

:

J'ai un formulaire "FormA" qui contient un SousFormulaire "FormB"
(tableau).

"FormA" est ouvert (et donc aussi "FormB") et dans un troisième
formulaire

"FormC", j'essaye d'appeler le champ "ChampA" de "FormB" par :
Forms!FormB!ChampA.

VBA me dit ne pas connaitre FormB !

Quelle est la bonne syntaxe pour appeler le champ ?

Nota : Si j'utilise cette syntaxe pour un champ de FormA, tout se passe
bien

!

Zak
Merci Raymond pour ta réponse, et bravo à tous pour votre qualité et votre
rapidité d'intervention !

zak

"Raymond" a écrit dans le message news:

Bonjour.

lire la page: http://access.seneque.free.fr/sous_formulaires.htm
--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Zak" a écrit dans le message de
news:bf7v36$1u2$
Bonjour, je commence à travailler sous VBA et je n'arrive pas à appeler
le

champ "ChampA" d'un sous formulaire "FormB" inclu dans un formulaire
"FormA"

:

J'ai un formulaire "FormA" qui contient un SousFormulaire "FormB"
(tableau).

"FormA" est ouvert (et donc aussi "FormB") et dans un troisième
formulaire

"FormC", j'essaye d'appeler le champ "ChampA" de "FormB" par :
Forms!FormB!ChampA.

VBA me dit ne pas connaitre FormB !

Quelle est la bonne syntaxe pour appeler le champ ?

Nota : Si j'utilise cette syntaxe pour un champ de FormA, tout se passe
bien

!

Zak
Merci pour ta réponse Raymond, et bravo à tous pour votre rapidité et votre
qualité d'intervention, ça fait chaud au cœur

cordialement

Zak

"Raymond" a écrit dans le message news:

Bonjour.

lire la page: http://access.seneque.free.fr/sous_formulaires.htm
--
@+
Raymond Access MVP.
http://access.seneque.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA.

"Zak" a écrit dans le message de
news:bf7v36$1u2$
Bonjour, je commence à travailler sous VBA et je n'arrive pas à appeler
le

champ "ChampA" d'un sous formulaire "FormB" inclu dans un formulaire
"FormA"

:

J'ai un formulaire "FormA" qui contient un SousFormulaire "FormB"
(tableau).

"FormA" est ouvert (et donc aussi "FormB") et dans un troisième
formulaire

"FormC", j'essaye d'appeler le champ "ChampA" de "FormB" par :
Forms!FormB!ChampA.

VBA me dit ne pas connaitre FormB !

Quelle est la bonne syntaxe pour appeler le champ ?

Nota : Si j'utilise cette syntaxe pour un champ de FormA, tout se passe
bien

!