[VBA] Avoir l'adresse de la cellule qui fait appel à une formule...

2 réponses
HD
Bonjour,

Imaginons que j'ai crée ma propre formule en vba et que je fais appel à
cette formule sur certaines cellules... Comment retrouver dans mon code vba
l'adresse de la cellule qui fait appelle à la fonction ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

2 réponses

LSteph
Caller

On 14 sep, 16:26, "HD" wrote:
Bonjour,

Imaginons que j'ai crée ma propre formule en vba et que je fais appel à
cette formule sur certaines cellules... Comment retrouver dans mon code v ba
l'adresse de la cellule qui fait appelle à la fonction ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

michdenis
Bonjour,

Dans ta fonction,

x = Application.Caller.Parent.Name te retourne le nom de
la feuille où est ta cellule appelant la fonction
y = Application.Caller.Address te retourne l'adresse de la cellule

z = Range(x & "!" & y)
mais tu n'obtiendras pas la valeur que contient la cellule qui
est à évaluer le contenu de la fonction !

"HD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
h8ljqq$ltp$
Bonjour,

Imaginons que j'ai crée ma propre formule en vba et que je fais appel à
cette formule sur certaines cellules... Comment retrouver dans mon code vba
l'adresse de la cellule qui fait appelle à la fonction ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD