VBA : création automatisée de documents Word à partir d'Excel

jean jacques 94
J'ai developpé sous Excel VBA / USEFORM un application à partir de
laquelle je dois créer automatiquement des documents de synthèse Word
comprenant des paragraphes "constants" et de zones variables contenant des
tableaux et des commentaires .....

Sous quel forme mémoriser ces paragraphes constants afin que je puisse
les rappeler dynamiquement en VBA sans passer par des modèles WORD.

Où puis je trouver de la documentation Word VBA

Merci pour votre aide

JJK94

Geo
Bonjour jean jacques 94

Sous quel forme mémoriser ces paragraphes constants afin que je
puisse les rappeler dynamiquement en VBA sans passer par des modèles
WORD.

Il y a pas mal de solutions:
- directement dans le vba sous forme de constantes string par exemple
- sous forme de fichier txt que l'on peut modifier avec le bloc-note et
lire par input
- sous forme de fichiers Word ce qui donne la possibilité d'utiliser une
présentation faite en Word.

Où puis je trouver de la documentation Word VBA

Dans l'aide de vba, il y a pas mal d'exemples.

pour l'initiation, voir le didacticiel d'anacoluthe dans la faq de la
webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faqword.free.fr

--
A+

Merci pour votre aide