VBA excel - Accèder à la Liste globale Outlook

LSteph
Bonjour,

Via un contr=C3=B4le de Userform ou dans une cellule de feuille n'importe..=
.
y a t il moyen de r=C3=A9cup=C3=A9rer la Liste d'Adresses Globale pour y fa=
ire un choix (simple ou multiple)
comme si j'=C3=A9tais dans un message outlook et que clique sur le bouton =
=C3=A0. ..?

Merci d'avance

--
LSteph

News.aioe.org
Bonjour,
| la Liste d'Adresses Globale
De quelle liste, fais-tu référence?
MichD
LSteph
Bonjour MD,
Liste d'Adresses Globale
GlobalAddressList
Celle d'outlook avec tous les contacts mis par l'administrateur via exchang e server.
En cherchant comment mieux illustrer la réponse à ta question
De quelle liste, fais-tu référence?

J'ai déniché une piste que je vais creuser lundi
https://stackoverflow.com/questions/18405567/outlook-2010-gal-with-excel-vb a
LSteph
DanielCo
[...]

Si tu veus les contacts d'Exchange server (non testé) :
Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set NS = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set GaddressList =
NS.Session.AddressLists(olExchangeGlobalAddressList)
Daniel
LSteph
Bonjour,
J'ai donc adapté ainsi:
La liste que j'obtiens contient beaucoup trop d'items
je vais chercher à filtrer sur le nom de Société (vais cher cher les propriétés et membres de AdressEntries
pour l'instant j'ai adapté ainsi
Sub ListeAdresses()
Dim OlApp As Object
Dim NS As Object, GaddressList
Set OlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set NS = OlApp.GetNamespace("MAPI")
Set GaddressList = NS.Session.AddressLists("Liste d'adresses Globale" )
Worksheets("ListeAdr").Range("a:a").ClearContents
For Each Item In GaddressList.AddressEntries
[A1048575].End(xlUp)(2) = Item.Name
Next
End Sub
'Encore merci