[VBA] Générer un pdf avec un fichier ps via PDFCreator

HD
Bonjour,

J'ai lut que l'on pouvait générer des fcihiers PDF en ligne de commande via
PDFCreator. Mon logiciel génère déjà des fichiers PostScript je n'ai donc
plus qu'à les transformer en PDF... seulement... Les commandes que j'ai
trouvées ne fonctionnent pas !!!

J'avais trouvé cette syntaxe:
Shell (Chr(34) + "C:\Program Files\PDFCreator\pdfcreator.exe" + Chr(34) +
" -IF" + Chr(34) _
+ Chemin + NomFichierSource + ".ps" _
+ Chr(34) + " -OF" + Chr(34) _
+ Chemin + NomFichierDestination + ".pdf" _
+ Chr(34))
Mais... je n'ai ni fichier généré, ni message d'erreur...

J'ai également tenté:
Shell (Chr(34) + "C:\Program Files\PDFCreator\pdfcreator.exe" + Chr(34) + "
/PF" + Chr(34) _
+ Chemin + Chr(34))
Rien non plus...

J'ai aussi lut qu'il serait nécessaire de faire cette modification dans la
base de registre:
[HKEY_CURRENT_USER\Software\PDFCreator\Program]
"UseAutosave"="1"

Mais rien n'y fait.... :-/

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

LSteph
Bonjour,
Plutôt que de t'enquiquiner à faire du post script tu as une solu tion
à mon avis plus facile
Tu peux utiliser PDF Creator en tant qu'imprimante
Lorsque tu imprime vers pdf creator cela crée un fichier .pdf

Il prends la Zone_d_impression
Si tu veux mettre plusieurs feuilles cela fera plusieurs pdf

Si tu veux tout remettre en un seul PDF
Ouvre d'abord tous les pdf que tu veux dans Adobe Reader
et lance leur impression vers pdfcreator

Dès le premier fichier qui veut s'imprimer dans la fenêtre qui s' ouvre
pour le nommer choisis
Mettre en File d'Attente
ensuite lance les autres dans l'ordre souhaité
une fois tout dans la liste d'attente sélectionne le tout
dans le menu d'impression juste au dessus Document choisis fusion

A partir de là tu n'as plus qu'un pdf global à enregistrer sous l e nom
que tu veux.

Cordialement.

--
LSteph

HD a écrit :
Bonjour,

J'ai lut que l'on pouvait g�n�rer des fcihiers PDF en lig ne de commande via
PDFCreator. Mon logiciel g�n�re d�j� des fichiers PostScript je n'ai donc
plus qu'� les transformer en PDF... seulement... Les commandes qu e j'ai
trouv�es ne fonctionnent pas !!!

J'avais trouv� cette syntaxe:
[...]
Mais... je n'ai ni fichier g�n�r�, ni message d'e rreur...

J'ai �galement tent�:
Shell (Chr(34) + "C:Program FilesPDFCreatorpdfcreator.exe" + Chr(34) + "
/PF" + Chr(34) _
+ Chemin + Chr(34))
Rien non plus...

J'ai aussi lut qu'il serait n�cessaire de faire cette modificatio n dans la
[...]

HD
Plutôt que de t'enquiquiner à faire du post script

Mes fichiers PostScript sont générés automatiquement... cela ne m'ennuie
donc pas.

tu as une solution à mon avis plus facile
Tu peux utiliser PDF Creator en tant qu'imprimante

Je connais PDFCreator, je souhaite automatiser en VBA la conversion de mes
fichiers PS en PDF, je ne veux certainement pas m'enquiquiner à ouvrir des
centaines de fichiers ps qui vont être crée à la volée pour les convertir
manuellement en fichiers PDF... C'est pour cela que j'ai bien précisé dans
mon titre de message que je souhaitais réaliser un script VBA. Je ne suis
pas novice en VBA mais j'ai des difficultés avec PDFCreator en ligne de
commande...

--
@+
HD
LSteph
Re,
Ok Pas capté ton sujet alors.
Puisque tu postes sur ce forum je pensais simplement que ta question
était liée à excel.
Et que ton souci était de regrouper des feuilles d'où le post scr ipt..
C'est pourquoi je suggerais ce moyen amha plus simple.
Désolé d'avoir minimisé tes connaissances sur PDF Creator.

Il doit bien y avoir des ressources sur sa prog sur la toile.

@+

HD a écrit :
> Plut�t que de t'enquiquiner � faire du post script
Mes fichiers PostScript sont g�n�r�s automatiquem ent... cela ne m'ennuie
donc pas.

> tu as une solution � mon avis plus facile
> Tu peux utiliser PDF Creator en tant qu'imprimante
Je connais PDFCreator, je souhaite automatiser en VBA la conversion de me s
fichiers PS en PDF, je ne veux certainement pas m'enquiquiner � o uvrir des
centaines de fichiers ps qui vont �tre cr�e � la vol�e pour les convertir
manuellement en fichiers PDF... C'est pour cela que j'ai bien pr� cis� dans
mon titre de message que je souhaitais r�aliser un script VBA. Je ne suis
pas novice en VBA mais j'ai des difficult�s avec PDFCreator en li gne de
commande...

--
@+
HD
h2so4
HD was thinking very hard :
[...]

la syntaxe de la commande PDFCREATOR en ligne de commande

/IF<input-filename> /OF<output-filename>
Convert a postscript file to a PDF or bitmap. The /OF parameter must be
used in conjunction with the /IF parameter. To set the output file
format, include the file extension in the output file name. There is NO
space between the parameters and the file names.
Examples:
pdfcreator.exe /IF"C:description.ps" /OF"C:description.pdf"
pdfcreator.exe /IF"C:description.ps" /OF"C:description.tif"

j'en déduis que la syntaxe devrait être la suivante

shell("pdfcreator.exe /IF" & chr(34) & nomdufichierps & chr(34) & "
/OF" & chr(34) & nomdufichierpdf & chr(34))

avec nomdufichierps qui contient le nom du fichier postcript
et nomdufichierpdf qui contient le nom du fichier pdf à générer

--
h2so4
ca PAN
Michel
HD a couché sur son écran :
[...]

PDFCreator Installe aussi des scripts (VBS) pour faire des convertions
diverses.

c'est dans:

C:Program FilesPDFCreatorCOMWindows Scripting HostVBScripts

M.
HD
Ok Pas capté ton sujet alors.

Pas de souci... L'erreur est humaine et il m'est moi aussi arrivé de ne pas
répondre à propos ;-)

--
@+
HD
HD
Cela ne fonctionne toujours pas... :-/

--
@+
HD
HD
J'ai également essayé tout simplement :

Shell ("C:Program FilesPDFCreatorpdfcreator.exe /IF" & Chr(34) &
"G:tempimpr.ps" & Chr(34) & "/OF" & Chr(34) & "G:temptest.pdf" &
Chr(34))

Mais aucun pdf n'est crée...
--
@+
HD
HD
PDFCreator Installe aussi des scripts (VBS) pour faire
des convertions diverses.
c'est dans : C:Program FilesPDFCreatorCOMWindows Scripting
HostVBScripts

Je viens de voir le répertoire et j'ai trouvé "PS2PDF.vbs" j'ai lancé en
ligne de commande :
C:Program FilesPDFCreatorCOMWindows Scripting HostVBScriptsPS2PDF.vbs
G:tempimpr.ps

Et... Je n'ai rien obtenu... Ni dans le répertoire G:temp ni ailleurs...
J'ai bien vu dans ma barre de tâche à côté de l'heure que le spooler a
réagit... mais il semble n'avoir rien ressorti... :-/

--
@+
HD
Michel
HD a émis l'idée suivante :
[...]

J'ai pas de fichier PS sous la main pour faire l'essai, mais j'ai fait
un batch qui me convertit des fichiers Word en Pdf et c'est OK

Ci-dessous pour convertir tous les fichiers Word d'un répertoire

Attention au retour à la ligne intempestif
@echo off
:: Recupere le chemin courant
set Chemin_Courant="%cd%"
:: Emplacement du script vbs de conversion de PDFCreator
set Chemin_Script="C:Program FilesPDFCreatorCOMWindows Scripting
HostVBScriptsConvert2PDF.vbs"
:: Boucle de conversion des fichiers
For %%i in (%Chemin_Courant%*.doc) do %Chemin_Script% "%%i"