[VBA] Impossible de faire un Dir sur un fichier Caché et System

HD
Bonjour,

Je veux m'assurer de la présence d'un fichier... Les attributs de ce fichier
sont HS (caché et system)... mon problème est que lorsque je lance un
DIR(MonFic, vbhidden) ou un DIR(MonFic, vbsystem) je n'obtiens rien...
y'aurait il une solution pour pouvoir savoir si un fichier est présent ou
non quelque soit ses attributs ?

Merci d'avance
--
@+
HD

Daniel.C
Bonjour.
Testé avec un fichier caché, sans problème...
Poste ton code.
Cordialement.
Daniel
"HD" a écrit dans le message de news:
g573d7$6hm$
[...]

HD
> Testé avec un fichier caché, sans problème...
Poste ton code.

Bah... c'est un simple Dir... Si par exemple je lance un :
Msgbox Dir("C:MonFic.dll")
Et que MonFic.dll est un fichier avec les attributs caché et système alors
le MsgBox ne m'affichera rien du tout... j'ai également constaté qu'avec un
fichier simplement caché cela me fait la même chose... En fait, si je veux
voir un fichier caché il me faut faire un Dir(MonFic, vbHidden) et pour un
fichier caché et system il me faut lancer un Dir(MonFic, vbHidden +
vbSystem) mais mon problème est que je ne connais pas toujours les attributs
du fichier dont je veux m'assurer de la présence...

@+
HD
HD
Pour info, je suis sous Windows XP Pro et je travaille avec Office 2007...

@+
HD