[VBA] Récuperer le CodePage

Sam Vimaire
Bonjour et Bonne Année.

Je tente ma chance ici avant d'aller faire le plein d'aspirine pour
bien commencer l'année.

Sous VBA je cherche à récupérer la Page de Code (CodePage) du système (
.. sous lequel est interprété le script ... bien sur)

Il y a t'il une API qui me donne cette valeur ? Je n'ai pas su trouver
une réponse dans la jungle de MSDN.

Merci pour votre aide.

Sam Vimaire
Sam Vimaire avait prétendu :
Il y a t'il une API qui me donne cette valeur ? Je n'ai pas su trouver une
réponse dans la jungle de MSDN.

Finalement.. Il est sorti ceci de la jungle :
Private Declare Function GetACP Lib "kernel32" () As Long

Je ne m'y ferais jamais à cette MSDN

Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Content que tu aies trouvé !
Sinon, il est possible de récupérer le résultat d'une commande console.
Par exemple CHCP.
Voici un exemple :

ID = Shell("C:windowssystem32cmd.exe /cfor /F ""usebackq
tokens=1,2,3,4,5"" %i in (`chcp`) do echo %m>C:cp.txt", 1)
fichier = "C:cp.txt"
Open fichier For Input As #1
Line Input #1, ftemp
Close #1
Worksheets(1).Range("A2").Value = ftemp

Certes, c'est plus tordu. Mais, l'avantage, c'est que c'est utilisable
pour beaucoup de choses.
(testé avec Office-2007)

@-salutations
--