[VBA] Sélection multiple

4 réponses
JièL
Hello,

comment (par VBA) faire une sélection multiple ?
Plus précisément : comment sélectionner tous les parag qui sont en style
titre 2 (et bien évidement pas tous collés les uns aux autres) ?

Merci d'avance
--
JièL sel et xion heurt

4 réponses

Geo
Bonjour
comment (par VBA) faire une sélection multiple ?
Plus précisément : comment sélectionner tous les parag qui sont en style
titre 2 (et bien évidement pas tous collés les uns aux autres) ?

Pas trouvé comment faire une sélection multiple en vba.
Même pas trouvé comment déterminer simplement qu'une partie est
sélectionnée ou pas.
J'ai pensé au picker, l'aide est vague et les exemples ne marchent pas.
Peut-être passer un coup de fil à Anacoluthe qui se régalait avec ce
genre de trucs.
JièL
Hello Geo,
Le 03/02/2017 à 13:33, Geo a écrit :
Bonjour
comment (par VBA) faire une sélection multiple ?
Plus précisément : comment sélectionner tous les parag qui sont en
style titre 2 (et bien évidement pas tous collés les uns aux autres) ?

Pas trouvé comment faire une sélection multiple en vba.

Ah, ça me rassure (une peu :-D)
Même pas trouvé comment déterminer simplement qu'une partie est
sélectionnée ou pas.

roohhh
Mais la aussi ça me rassure (un peu ;-D)
J'ai pensé au picker, l'aide est vague et les exemples ne marchent pas.

Ben là tu ne m'étonne même pas, c'est fou ce que l'aide peut-être mal
foutu et truffé de bug (genre une propriété qui est sensé être en
lecture/écriture et qui n'est qu'en lecture)
L'autre jour je suis tombé la dessus :
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff821354.aspx
j'ai beaucoup aimé la colonne "Description" :->
Peut-être passer un coup de fil à Anacoluthe qui se régalait avec ce
genre de trucs.

Je tente le coup de fil à un ami, merci ;-)
--
JièL ami A.M.I.S :-)
Geo
Bonjour
Ben là tu ne m'étonne même pas, c'est fou ce que l'aide peut-être mal foutu
et truffé de bug (genre une propriété qui est sensé être en lecture/écriture
et qui n'est qu'en lecture)
L'autre jour je suis tombé la dessus :
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff821354.aspx
j'ai beaucoup aimé la colonne "Description" :->

Vi pas très explicite.
Ils considèrent que le nom suffit aux anglophones.
A une époque pas si lointaine, ils avaient sollicité les MVP pour
analyser les retours faits sur les pages d'aide.
Ce qui prouve au moins qu'ils commençaient à s'inquiéter.
Illustration, dans mes recherches pour ton sujet, je suis tombé sur
l'objet Sentences.
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ff837481.aspx
J'ai cru un instant avoir la solution ...
Si tu as 5 minutes à perdre, essaie de comprendre à quoi ça sert.
J'ai renoncé.
JièL
Le 03/02/2017 à 17:16, Geo a écrit :
Ils considèrent que le nom suffit aux anglophones.

Certes, mais le nom n'indique pas clairement ce que fait la commande en
question, loin de là.
Heureusement y'a des MVP qui pensent aux utilisateurs (eux !)
http://access.mvps.org/access/RunCommand/list/lista.htm
A une époque pas si lointaine, ils avaient sollicité les MVP pour
analyser les retours faits sur les pages d'aide.
Ce qui prouve au moins qu'ils commençaient à s'inquiéter.

pppffffff
Ça j'y crois autant qu'aux "Wish" (rebaptisé "le trou noir")
Illustration, dans mes recherches pour ton sujet, je suis tombé sur
l'objet Sentences.
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ff837481.aspx
J'ai cru un instant avoir la solution ...

C'est vicieux, des fois on crois et puis... non ;-)
Si tu as 5 minutes à perdre, essaie de comprendre à quoi ça sert.

c'est pas 5 mn, c'est 5 heures qui faut passer :-)
J'ai renoncé.

MDR