[VBA] Utiliser des formules Excel en VBA et arrondi

HD
Bonjour,

Il me semble avoir déja lu que l'on pouvait utiliser des formules Excel
(celles que l'on trouve dans les tableaux) en VBA... Mais je ne me rappel
plus de la syntaxe à utiliser pour faire appel à ces formules...

Autres petites question, comment obtenir un arrondi supérieur d'un nombre en
VBA ? Quelle est la fonction à utiliser ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

HD
J'ai également voulu me débrouiller avec la fonction de conversion en Entier
Cint() mais le problème est que cette fonction ne fait pas que récupérer
l'Entier d'un nombre mais arrondi également le nombre... Ainsi 60 / 90 me
donne 1 alors que 30 / 90 me donnera 0 ... :-(

--
@+
HD
HD
Pour ne récupérer que l'entier d'un nombre j'ai trouvé la fonction Int()

--
@+
HD
HD
C'est bon j'ai trouvé :

Application.RoundUp

--
@+
HD
Garette
Bonjour,

Pour utiliser une fonction de la feuille de calcul en VBA, la syntaxe est :
Application.WorksheetFunction. + fonction VBA

La liste des fonction Excel traduites en Angalis est dans le fichier :
VBALIST.XLS
Dans le dossier C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice101036 (ou
équivalent)

Exemple pour NBVAL() :
x = Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A:A"))
FxM
Bonjour,

Pour utiliser les fonctions en VBA, il y a du worksheetfuntion dans
l'air. Sinon, vois int(nombre +1 -1e-10)

@+
[...]

HD
Merci à toi FxM

J'avais trouvé également Application.RoundUp pour dans ce cas faire un
arrondi supérieur.... Mais WorksheetFunction permet à mon avis d'utiliser
plus de formules...

--
@+
HD