[VBA W] Création ou modification d'un graphique

Touti
Bonsoir,

A la fin d'un questionnaire à base de case à cocher (formulaire), j'aimerai
représenter les résultats : Avec un tableau de synthèse(2lignes et
3colonnes) et en dessous un graphique(histogramme)

Le traitement des résultats en VBA ne me pose pas de problèmes sauf pour la
création du tableau et du graphique. J'ai tenté de créer une macro à partir
de la sélection d'un tableau de données construit dans le document mais à
l'exécution, la feuille de données reste ouverte et je dois manuellement la
fermer.

Quel code pourrait m'aider pour ? :
1) Créer un tableau 2X3
2) Remplir le tableau (titres et données) avec les données de traitement
3) Créer automatiquement un graphique à partir du tableau

Merci pour vos conseils et/ou orientations.

Cordialement
--
Guy

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4573 (20091104) __________

http://www.eset.com

Geo
Bonjour Guy

[...]
la feuille de données
reste ouverte et je dois manuellement la fermer.

Quelle feuille de données ? Word ? Excel ?

Quel code pourrait m'aider pour ? :
1) Créer un tableau 2X3
2) Remplir le tableau (titres et données) avec les données de traitement
3) Créer automatiquement un graphique à partir du tableau

Pour faire un tableau dans Word, l'enregistreur de macro est votre ami,
il vous ne dira plus que nous sans doute, mais voici un exemple :
Set MaTable = MonDocument.Tables.Add(Range:=MonRange, numrows:=2,
numcolumns:=3)
MaTable.AutoFormat Format:=wdTableFormatContemporary
Pour le remplir on peut référencer les cellules ainsi :
MaTable.Cell(1, 1).Range.Text = Mavaleur
Les indices sont dans l'ordre ligne, colonne.
Pour le graphique il faut passer par Excel et ça va pas être drôle à
aire.
Il me semble que je recopierais le contenu de la table dans Excel,
ferais générer le graphique dans Excel et le recopierais dans word.
Une autre solution serait d'insérer un objet Excel dans Word pour y
faire directement les manips.

--
A+
Touti
Bonsoir

Pour le remplir on peut référencer les cellules ainsi :
MaTable.Cell(1, 1).Range.Text = Mavaleur
Les indices sont dans l'ordre ligne, colonne.

Oui tout à fait...

[...]

J'ai plutot utiliser l'objet MS GRAPH pour le manipuler directement dans
Word.

Merci de tes conseils

Guy

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4576 (20091105) __________

http://www.eset.com
antoinedernard
Le mercredi 04 Novembre 2009 à 18:18 par Touti :
[...]

Bonjour Touti et Geo,

Je me permets de vous écrire car je viens de tomber par hasard sur ce forum qui correspond parfaitement à mon problème. Je suis actuellement en stage ingénieur au Mexique chez Cummins, et je dois développer, comme vous Touti, une enquête de satisfaction client sous Word, que j’ai fait sous forme de case à cocher.
Je voudrais ensuite pouvoir générer un graphique à partir des données récoltées, mais dans mon cas c’est à partir du traitement des données en VBA que cela coince… En effet pour le moment j’ai un document comprenant 40 questions reparties en 4 categories avec des cases à cocher du type : 5/5 4/5 3/5 2/5 1/5 et 0/5.

Mon objectif : importer ces données et générer un tableau de données (4 X 6) et générer ensuite un histogramme avec le nombre de 5/5 obtenu et ainsi de suite jusqu'à 0/5.
Je n’ai malheureusement que très peu de connaissance en VBA et en appelle donc à votre aide !

Merci d’avance !
AntoineDernard