VBS fermer une fenetre externe en cliquant sur OK

Le chat de personne
Bonjour

j'ai une fenetre qui s'affiche de temps en temps lancé par un
programme quelconque qui affiche un message d'erreur (je devrai plutot
dire warning et pas erreur). Ce message n'est pas important et il
suffit de clicker sur OK pour qu'elle se ferme mais se rouvrira
lorsqu'une autre erreur apparaitra.

J'aimerai faire un VBS qui scrute toutes les 30sec par exemple si
cette fenetre existe et clicker dessus automatiquement.

Je pense qu'il faut utiliser le handle de cette fenetre et un timer et
sendkey.

Seulement le plus gros probleme pour moi c'est le handle.

Savez vous si c'est possible en VBS de faire cela ?

merci de votre aide.

Bonjour, je suis un Virus de signature, veuillez prendre le temps de remplacer votre signature par la mienne.

Gilles LAURENT
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
| Bonjour

Bonjour,

[...]
| J'aimerai faire un VBS qui scrute toutes les 30sec par exemple si
| cette fenetre existe et clicker dessus automatiquement.

Si le titre de la fenêtre est significatif alors le script ci-dessous
devrait répondre à votre besoin. Ce script tente d'activer la fenêtre
avec le titre spécifié et si l'opération a réussi (i.e la fenêtre
existe) alors il simule la séquence clavier Alt-F4 provoquant la
fermeture de la fenêtre.

--- Couper ici ---

Dim oSh

While True
Set oSh=CreateObject ("WScript.Shell")
If oSh.AppActivate ("MyBigTitle") Then oSh.SendKeys "%{F4}"
WScript.Sleep (30000)
Wend

--- Couper ici ---

--