vbs et gros fichier texte

10 réponses
Youri Ligotmi
Bonjour

J'ai un fichier xml résultat d'un export, il fait 24Mb.
J'ai besoin de l'analyser, est-ce que je peux faire ça en vbs?
Merci

YL

10 réponses

Gilles LAURENT [MVP]
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de
news:497ad89e$0$15132$
| Bonjour

Bonjour Youri ;-)

| J'ai un fichier xml résultat d'un export, il fait 24Mb.
| J'ai besoin de l'analyser, est-ce que je peux faire ça en vbs?

Oui c'est possible via l'objet Microsoft.XMLDOM
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms764730(VS.85).aspx

Est-ce que les performances seront au rendez-vous ?

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Th.A.C
Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour

J'ai un fichier xml résultat d'un export, il fait 24Mb.
J'ai besoin de l'analyser, est-ce que je peux faire ça en vbs?
Merci

YL

tu peux utiliser ce tutoriel:
http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriel/vbs/xml/
Gilles LAURENT [MVP]
"Th.A.C" a écrit dans le message de
news:%

| tu peux utiliser ce tutoriel:
| http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriel/vbs/xml/

Très bon tutoriel ;-)
Ne pas louper le chapitre traitant de l'indentation !

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Youri Ligotmi
Th.A.C a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour

J'ai un fichier xml résultat d'un export, il fait 24Mb.
J'ai besoin de l'analyser, est-ce que je peux faire ça en vbs?
Merci

YL

tu peux utiliser ce tutoriel:
http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriel/vbs/xml/

Merci pour vos réponses. En fait, qu'il soit du xml est sans importance
je dois juste le découper en fichiers d'environ 1Mb en cherchant des
endroits particuliers pour couper (ce que j'ai appelé "analyser" dans le
post initial.
Ce qui m'inquiète c'est surtout la taille, qd je vois comment ça rame
avec editpad j'ai peur.

YL
Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

24 Mo, c'est rien, quand on a 512 Mo, 1, 2 ou 4 Go. (quoique, en
réalité, 24 Mb, c'est 24 Mbits, soit 3 Mo).

AMHA, le problème sera de déterminer le bon endroit où découper. En
espérant que le fichier ne soit pas sous XML 1.1, car les outils de
Microsoft (y compris MSXML), ne gérant que XML 1.0, ils se plantent
alors magistralement.

@-salutations
--
Michel Claveau
Youri Ligotmi
Méta-MCI (MVP) a écrit :
Bonjour !

24 Mo, c'est rien, quand on a 512 Mo, 1, 2 ou 4 Go. (quoique, en
réalité, 24 Mb, c'est 24 Mbits, soit 3 Mo).

AMHA, le problème sera de déterminer le bon endroit où découper. En
espérant que le fichier ne soit pas sous XML 1.1, car les outils de
Microsoft (y compris MSXML), ne gérant que XML 1.0, ils se plantent
alors magistralement.

@-salutations

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement le gros défaut d'écrire Mb
au lieu de Mo, promis je vais faire attention.
Pour ce qui est du xml je vais le traiter comme un fichier texte, les
coupures ne pouvant avoir lieu qu'après une ligne du type </NOTICE>. Il
faut juste que je vérifie combien de notices (<NOTICES>....</NOTICES>)
je dois retenir pour avoir un fichier d'environ 1Mo (les notices n'ayant
pas toutes la même taille).

YL
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

</NOTICE>

Tien, j'ai un client qui a des fichiers contenant ce tag. Il s'agit de
fichiers de gestion documentaire (une bibliothèque spécialisée, comme
ressource nationale pour des administrations).
Le logiciel vient d'un éditeur savoyard...
J'avais fait quelques traitements (en XML) sur ces fichiers, pour les
synchroniser avec une baseSQL-server ouverte sur leur extranet.

@-salutations
--
Michel Claveau
Youri Ligotmi
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Re !

</NOTICE>

Tien, j'ai un client qui a des fichiers contenant ce tag. Il s'agit de
fichiers de gestion documentaire (une bibliothèque spécialisée, comme
ressource nationale pour des administrations).
Le logiciel vient d'un éditeur savoyard...
J'avais fait quelques traitements (en XML) sur ces fichiers, pour les
synchroniser avec une baseSQL-server ouverte sur leur extranet.

@-salutations

Ce sont effectivement des données (notices descriptives d'ouvrages)
venant d'un logiciel documentaire, en l'occurence BCDI3 (utilisé dans
les lycées et collèges), l'exportation en xml est destinée à une
réimportation dans la base d'un autre logiciel, pmb en l'occurence.
pmb fait la gueule quand on lui donne un trop gros fichier, donc
segmentation puis nourrissage à la petite cuillère.

Cdt
Lotre
Youri Ligotmi wrote:
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit :
Re !

(...)

Ce sont effectivement des données (notices descriptives d'ouvrages)
venant d'un logiciel documentaire, en l'occurence BCDI3 (utilisé
dans
les lycées et collèges), l'exportation en xml est destinée à une
réimportation dans la base d'un autre logiciel, pmb en l'occurence.

Je suis étonné que ceux qui développe pmb
n'ai pas déjà fait la moulinette qui va bien.

Je me renseigne sur une liste dédiée à ces pbs...

HB
Lotre
Re,

ça n'a pas traîné :o)

http://docsdocs.free.fr/article.php3?id_article31

Je me renseigne sur une liste dédiée à ces pbs...

Donc pas besoin de découper le gros xml ...

HB