[VBS] Limitation nombre arguments

2 réponses
Karl3i
Bonjour à tous,

j'ai remarqué que lorsqu'on appelle un vbs placé dans le menu SendTo de
Windows avec un nombre important de paramètres, on obtient un message
d'erreur et le vbs n'est pas lancé.

Le message d'erreur de Windows est clair : "Impossible de démarrer
l'exécution. La liste des arguments est trop longue.".

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Connaissez-vous un moyen pour
le résoudre/ le contourner ?

Merci,

Karl.

PS : Le problème est identique si on fait du drag&drop des fichiers sur le
.vbs en question.

2 réponses

Gilles LAURENT
"Karl3i" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour à tous,

Bonjour,

| j'ai remarqué que lorsqu'on appelle un vbs placé dans le menu SendTo
| de Windows avec un nombre important de paramètres, on obtient un
| message d'erreur et le vbs n'est pas lancé.
|
| Le message d'erreur de Windows est clair : "Impossible de démarrer
| l'exécution. La liste des arguments est trop longue.".

C'est une limitation du Shell. L'api Win32 utilisée dans ce cas
(ShellExecute ou ShellExecuteEx) limite la taille de la ligne de
commandes (chemin+executable+arguments) à la valeur
INTERNET_MAX_URL_LENGTH (2048)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Karl3i
Merci pour ta réponse.

Karl.

"Karl3i" a écrit dans le message de
news:
| Bonjour à tous,

Bonjour,

| j'ai remarqué que lorsqu'on appelle un vbs placé dans le menu SendTo
| de Windows avec un nombre important de paramètres, on obtient un
| message d'erreur et le vbs n'est pas lancé.
|
| Le message d'erreur de Windows est clair : "Impossible de démarrer
| l'exécution. La liste des arguments est trop longue.".

C'est une limitation du Shell. L'api Win32 utilisée dans ce cas
(ShellExecute ou ShellExecuteEx) limite la taille de la ligne de
commandes (chemin+executable+arguments) à la valeur
INTERNET_MAX_URL_LENGTH (2048)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr