[VBS] Mise en veille prolongée par script

sympatix
Bonjour !

Peut-on mettre ne veille *prolongée* un ordi local, à l'aide d'un script
vbs ?

J'ai bien cherché, mais je ne connais que la commande "Shutdown", et à
part arrêter, ou rebooter, je n'ai pas trouvé le commutateur associé,
permettant la mise en veille prolongée.

J'en profite pour demander la liste complète des commutateurs dispos
pour "Shutdown"...si quelqu'un(e) l'a ...

Merci d'avance !
à+
--
Cordialement
Sympatix

Besoin d'un petit pense-bête, fait main, simple et pratique ? =>Mémo
Express (pour PC):
http://scraper.chez.tiscali.fr/index1.htm?memo.htm

Attention, totosympatix@tototele2.fr est mon adresse antispam non
valide.
Pour me répondre, tous-les-toto-sont-en-trop, merci

...Une 2ème chance, pour ceux qui n'ont pas compris;-)
saint_path_x_arobaz_t'es_laide_euh_point_fr

loup
J'vais peut être avoir l'air bête mais "shutdown /?" pour
avoir tous les paramètres.... ça te suffit pas ?

[...]

Attention, est mon adresse
[...]

.

sympatix
J'vais peut être avoir l'air bête mais "shutdown /?" pour
avoir tous les paramètres.... ça te suffit pas ?

Mais non, t'as pas l'air bête;-) c'est pertinent comme remarque (même
que j'ai failli y penser ;-)) mais ça ne donne rien en tapant shutdown
/? en ligne de commande (ou alors, je m'y prend mal ?)

Maintenant, est-ce qu'on parle de la même chose:
Exemple qui éteind la machine:
-----------------------
Set colOperatingSystems GetObject("winmgmts:{(Shutdown)}").ExecQuery("Select * from
Win32_OperatingSystem")
For Each objOperatingSystem in colOperatingSystems
ObjOperatingSystem.Win32Shutdown(8)
Next

"loup" a écrit dans le message de
[...]

Jacques Barathon [MS]
La commande shutdown.exe prend bien le paramètre /? pour donner plus
d'infos, du moins sur XP et 2003 (pas sûr si cette commande était déjà là en
standard avec 2000, sûr qu'elle ne l'était pas avec les autres OS).

Cela dit ça ne résoudra pas ton problème car shutdown.exe ne met pas ton PC
en veille. Cette commande peut fermer la session en cours ou arrêter Windows
mais pas "mettre en veille" (ni provoquer une hibernation d'ailleurs).

A priori d'après ce que je peux lire la méthode qui conviendrait serait
SetPowerState mais elle n'est pas implémentée dans WMI... Pas de bol...
J'ignore si quelqu'un a écrit un provider qui implémenterait cette
méthode?... Sinon, un développeur un peu courageux pourrait écrire un petit
utilitaire qui appellerait simplement la méthode C++ SetSystemPowerState (ou
sa variante SetSuspendState): on pourrait passer en paramètre l'état
souhaité (veille ou hibernation) ainsi que le forçage ou non pour les
logiciels récalcitrants (il y en a toujours). Tout est documenté dans le
Platform SDK, y'a plus qu'à!

Jacques

"sympatix" wrote in message
[...]

sympatix
Bonjour !

pas sûr si cette commande était déjà là en
standard avec 2000,

Je confirme, elle ne l'est pas...

[...]

Voilà, l'appel est lancé...

(Entre temps, j'ai utilisé "Sendkeys" pour la veille prolongée)

Merci !

--
[...]

message de news:

"loup" a écrit dans le message
[...]

sympatix
j'ai trouvé !
En cherchant un peu, avec Google qui est mon ami...;-) par le mot clé
"SetSuspendState", je suis tombé là:
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1421/

et j'ai utilisé la commande de mise en veille qui est indiquée:
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

Et en la lançant par la méthode "Run" (qui est aussi mon amie;-)
ça donne ça:
------------------------
Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
oShell.Run "rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState"
------------------------
Et ça a l'air de fonctionner...

--

"loup" a écrit dans le message
[...]

Jean
Bonjour,

merci pour l'info

Amicalement,

Jean - JMST
Belgium

"loup" a écrit dans le message
[...]

Jacques Barathon [MS]
"sympatix" wrote in message
[...]

Je ne dirai qu'un mot: magnifique!

Allez, encore un: merci. :-)

Jacques

sympatix
Je ne dirai qu'un mot: magnifique!

Allez, encore un: merci. :-)

Jacques

Ah, comme c'est agréable d'être remercié autant...
...encore... encore ...;-)