[VBS] Objet .copy Erreur "Permission refusée" en cas d'écrasement

tibule
Bonjour à tous,

Je sèche depuis pas mal de temps sur cette erreur récurrante dans mes
projets: "Permission refusée" en cas d'existence d'un dossier de même
nom. Et si je précise l'option d'écrasement (qui normalement est déjà
True par défaut) j'ai une autre erreur:
"L'appel d'une fonction Sub n'admet pas de parenthèses."

extrait:

Set oFolderAcop = oFSO.GetFolder ("0 SCRIPTS-9a") 'dossier à
'distribuer

acopName=oFolderAcop.Name

For Each oSubFolder In oFolder.SubFolders
If (blabla.....)
oFolderAcop.Copy (oSubFolder.Path&"\"&oFolderAcop)
End If
Next

Naturellement je passe outre en renommant mon dossier dans une
conditionnelle mais j'aimerais comprendre mon erreur...

Merci d'avance

Christophe

Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même.

Confucius (VIe-Ve avt J.C.)

paupillon@NospamYahaa.fr

François Rivierre
Bonjour,

[...]

J'ai déjà eu ce problème en essayant de copier des fichiers. Il s'avère que
même en mettant un overwrite=true, si le fichier de destinationexiste et est
en lecture seule, la copie échoue à chaque fois. J'ai résolu le problème en
enlevant l'attribut de lecture seule du fichier. C'est peut être pas ça,
mais ça peut être un point de départ, sachant qu'un dossier n'est rien de
plus qu'un fichier avec des attributs spéciaux.

Pour ton problème de parenthèses, il s'agit de la notation des appels de
procédures : si tu n'utilises pas de valeur de retour, il ne faut pas mettre
de parenthèses. Donc, on a :

Result = maprocedure(param1, param2)

ou

maprocedure param1, param2

En espérant que ça aide,

Cordialement,

François RIVIERRE

tibule

[...]

Merci pour ta réponse,

lecture seule, non,mais tu me fais penser à un truc:
VBS a besoin de quelle autorisation dans les paramètres de sécurité..?
Je vais voir de ce côté-là car je fais un peu n'importe quoi dans ce
domaine, genre autorisations seulement à l'administrateur etc..

Christophe

Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même.

Confucius (VIe-Ve avt J.C.)

tibule
[...]

Ouin, négatif! J'ai essayé sur une branche "A tout le monde"

Ch

Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même.

Confucius (VIe-Ve avt J.C.)

François Rivierre
Ouin, négatif! J'ai essayé sur une branche "A tout le monde"

Alors, quelques suggestions en vrac :
- le dossier cible est-il sur un disque réseau, et partagé ? peut-être
est-il marqué comme étant en cours d'utilisation ?
- c'est quoi comme système de fichiers ? FAT32, NTFS ? Il y a pas une
histoire de "propriétaire" de fichiers et dossiers sous Windows XP ? Si le
dossier est marqué comme étant la propriété d'un autre, alors peut-être que
tintin woalou pour la copie (je parle bien français, hein ;) ?)
- pourquoi ne pas coller une cartouche au dossier cible, et ensuite le
recréer bien tranquillement, sans problème de permission ?

Là, je n'en sais pas plus, il va falloir demander aux experts si tu ne
trouves rien...

Bon courage,

François Rivierre

tibule
Le Fri, 23 Jul 2004 19:38:32 +0200, "François Rivierre"

[...]

Merci de tes efforts.

Bof tu as raison, l'essentiel c'est que ça marche et pour que ça
marche il y a le choix des contournements (deleter avant, incrémenter
le nom et deleter l'ancien dossier...)

Mais à force de contourner il y a des trucs importants sur VBS qui
m'échappent et j'aime pas ça ;-)
Je suis propriétaire, ce n'est pas partagé, c'est en local.
Ce sont des fichiers NTFS.
Je vais faire un essai sur une partition FAT pour voir.

A+

Ch

Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même.

Confucius (VIe-Ve avt J.C.)

François Rivierre
Merci de tes efforts.

De rien, on est là pour ça :).

Bof tu as raison, l'essentiel c'est que ça marche et pour que ça
marche il y a le choix des contournements (deleter avant, incrémenter
le nom et deleter l'ancien dossier...)

"Quand tu peux pas passer par devant, essaye la porte de derrière..."

Mais à force de contourner il y a des trucs importants sur VBS qui
m'échappent et j'aime pas ça ;-)

Je suis tout à fait d'accord. Il n'y a rien de plus désagréable que de ne
pas savoir POURQUOI ça ne marche pas...

Je suis propriétaire, ce n'est pas partagé, c'est en local.
Ce sont des fichiers NTFS.
Je vais faire un essai sur une partition FAT pour voir.

Oui, moi je n'ai que des partitions FAT32, en Win XP Pro. Je ne sais donc
pas si ça peut être liés aux partitions NTFS (à priori je dirais non).

Bon courage, et n'hésite pas à me dire si tu trouves la solution, ça
m'intéresse - j'aurais bien ce problème là un jour ;).

A+

François Rivierre

tibule
Le Fri, 23 Jul 2004 20:43:08 +0200, "François Rivierre"

Bon courage, et n'hésite pas à me dire si tu trouves la solution, ça
m'intéresse - j'aurais bien ce problème là un jour ;).

A+

François Rivierre

J'ai commencé une enquête systématique...Bref résultat: C'était à
cause du CONTENU du dossier: il y avait un fichier .ico ( icône de
dossier), inactive, en lecture seule, qui traînait là mais cachée :(

OUF ! Je me sens un peu moins nul tout à coup ;-)

A+

Christophe

Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même.

Confucius (VIe-Ve avt J.C.)

François Rivierre
J'ai commencé une enquête systématique...Bref résultat: C'était à
cause du CONTENU du dossier: il y avait un fichier .ico ( icône de
dossier), inactive, en lecture seule, qui traînait là mais cachée :(

Donc c'était bien un problème de fichier en lecture seule ! Comme quoi,
c'est souvent des petits trucs de rien du tout qui nous pourrissent la vie
pendant des heures et des heures :) !

OUF ! Je me sens un peu moins nul tout à coup ;-)

Ben oui, mais pense surtout à l'intense plaisir que tu as ressenti lorsque
tu as trouvé ce *%#! de fichier icône, et que tu as compris que c'était lui
qui faisait tout foiré :) !

Merci pour l'info,

François