VBS : objet "gadgets"

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour à tous,

La question est simple, mais une recherche me retourne trop
de mauvaises réponses :

Existe t'il, en vbscript, une possibilité de gérer la collection des
"gadgets" Vista ?

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

A priori les gadgets ont chacun un sous-répertoire, dans :
C:Program FilesWindows SidebarGadgets

Quand à la position, je l'ai trouvée dans
C:Program FilesWindows Sidebarsettings.ini

Il doit y avoir moyen de s'amuser, avec ça...

@+

Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

En fait, j'ai dit des co....... !

La question a titillé ma curiosité. Alors, j'ai cherché à développer un
gadget, pour voir.
Résultat :
- c'est quasiment aussi facile que de faire un HTA, et c'est très
similaire, au niveau codage
- chaque Gadget est enregistré dans un sous-répertoire de
%USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindows
SidebarGadgets
- le nom du sous-répertoire est composé du nom du gadget, avec le
suffixe : ".gadget"
- chaque sous-répertoire contient le code HTML, un petit fichier XML
décrivant le gadget, et, éventuellement, des ressources (images,
scripts, CSS, etc.)
- dans %USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindows Sidebar il y a
un fichier texte, "Settings.ini", qui contient le descriptif (la liste)
des différents gadgets du volet Vista.
- pour ajouter/supprimer des gadgets, il suffit de créer/supprimer
des répertoires, et d'éditer Settings.ini
- le répertoire cité dans le message précédent, C:Program
FilesWindows SidebarGadgets contient les gadgets pré-fournis avec
Vista, utilisable pour chaque utilisateur (et d'ailleurs, ces
répertoires sont non supprimables)
- il existe aussi une notion de gadgets partagés, mais je n'ai pas
creusé ce sujet.

@+

Michel Claveau