VBS: Récupération des arguments passés en ligne de commande

Guillaume
Bonjour,

je souhaite savoir comment recupère t- on les arguments passés à un script
vbs en ligne de commande?

Merci beaucoup pour votre aide
--
Guillaume
TECHNICIEN MICRO/RÊSEAUX

Gilles LAURENT
"Guillaume" a écrit dans le
message de
| Bonjour,

Bonjour,

| je souhaite savoir comment recupère t- on les arguments passés à un
| script vbs en ligne de commande?
|
| Merci beaucoup pour votre aide

Par exemple :

--- GetArgs.vbs ---
Set oArgs=WScript.Arguments ' tableau d'arguments
WScript.Echo oArgs.Count ' nombre d'argument transmis
WScript.Echo oArgs(0) ' premier argument
WScript.Echo oArgs(1) ' second argument
--- GetArgs.vbs ---

> cscript GetArgs.vbs 1 "2 3"

Note: Remarquez le passage d'argument encadré de guillemets

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Guillaume
Merci

Quelle rapidité!!!
Vous êtes vraiment géniaux.

;-)

--
Guillaume
TECHNICIEN MICRO/RÊSEAUX

"Guillaume" a écrit dans le
message de
> [...]

--- GetArgs.vbs ---

> cscript GetArgs.vbs 1 "2 3"

Note: Remarquez le passage d'argument encadré de guillemets

Jacques Barathon [MS]
"Gilles LAURENT" wrote in message
> [...]
--- GetArgs.vbs ---

> cscript GetArgs.vbs 1 "2 3"

Note: Remarquez le passage d'argument encadré de guillemets

Pour compléter la réponse de Gilles, vous pouvez également passer des
arguments nommés et les récupérer tout aussi facilement, ce qui évite de
dépendre de leurs positions respectives:

--- GetArgs.vbs ---
domain = WScript.Arguments.Named("d")
user = WScript.Arguments.Named("u")
WScript.Echo "Domaine: " & domain
WScript.Echo "Utilisateur: " & user
--- GetArgs.vbs

C:> getargs /u:jacques /d:europe
Domaine: europe
Utilisateur: jacques

Jacques

Guillaume
c'est formidable , mieux qu'un manuel

Guillaume
TECHNICIEN MICRO/RÊSEAUX

> [...]

arguments nommés et les récupérer tout aussi facilement, ce qui évite de
dépendre de leurs positions respectives:

imbecileheureux
Le jeudi 14 Juin 2007 à 10:46 par Guillaume :
[...]
J'ai ce petit script qui ne fonctionne si je le lance qu'avec la fonctio et l'argument en dur
Mais dès que je veux utiliser le passage d'argument, ça plante
Pouvez-vous m'aider SVP
Public Function GetSpecialFolder(SpecialFolder)
GetSpecialFolder = CreateObject("Shell.application").NameSpace(SpecialFolder).Self.Path
End Function
oArgs = WScript.Arguments.Named("A")
WScript.Echo oArgs ' premier argument
ssfLOCALAPPDATA = oArgs
MsgBox GetSpecialFolder(ssfLOCALAPPDATA)