[VBS] script pour redémarrer des postes clients

Blouskaille
Bonjour,

Je dois lancer un script pour obliger les postes client =E0 red=E9marrer.

Mon script pour l'instant est celui ci

a=3DMsgBox("Voulez-vous red=E9marrer votre ordinateur?",vbInformation
+vbYesNo, "Mises =E0 jour de s=E9curit=E9" )
'Si l'utilisateur r=E9pond OUI
If (a=3D6) Then
MsgBox "Votre ordinateur va red=E9marrer dans 20s",vbExclamation
Dim Message
Set Message =3D CreateObject("WsCript.Shell" )
Message.run "shutdown -r -f -t 20"
'Si l'utilisateur r=E9pond NON
Else
MsgBox "Vous devez absolument red=E9marrer votre ordinateur
aujourd'hui",vbExclamation,"Attention !"
End If
'Si l'utilisateur ne r=E9pond pas

Je voulais vous demander plusieurs choses:

- je veux red=E9marrer les pc =E0 la pause midi mais si je met le script
dans une GPO, le script va s'ex=E9cuter au lancement de la machine, es
qu'il y aurait un moyen d'ex=E9cuter le script =E0 12h30?

-Si personne n'est l=E0 pour cliquer sur Oui le script reste figer, es
qu'il y aurait un moyen de le lancer automatiquement? Par exemple si
pas de r=E9ponse dans 20s la r=E9ponse sera Oui donc le pc red=E9marrera

Merci de vos futurs reponses

Christian ASTOR
On 29 sep, 09:47, Blouskaille wrote:

- je veux redémarrer les pc à la pause midi mais si je met le script
dans une GPO, le script va s'exécuter au lancement de la machine, es
qu'il y aurait un moyen d'exécuter le script à 12h30?

Tu peux le scheduler avec AT comme dans la KB302888 (avec /interactive
également)

-Si personne n'est là pour cliquer sur Oui le script reste figer, es
qu'il y aurait un moyen de le lancer automatiquement? Par exemple si
pas de réponse dans 20s la réponse sera Oui donc le pc redémarrera

Utilise ::Popup()
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/x83z1d9f(VS.85).aspx
Blouskaille
On 29 sep, 13:53, Christian ASTOR wrote:
> [...]

> qu'il y aurait un moyen de le lancer automatiquement? Par exemple si
> pas de réponse dans 20s la réponse sera Oui donc le pc redémarrer a

Je te remercie pour les informations.

Tu peux le scheduler avec AT comme dans la KB302888 (avec /interactive
également)

Je ne comprend pas très bien tu peux être lus clair ?
Christian ASTOR
On 30 sep, 11:55, Blouskaille wrote:
Tu peux le scheduler avec AT comme dans la KB302888 (avec /interactive également)

Je ne comprend pas très bien tu peux être lus clair ?

Je parlais d'utiliser la commande AT, comme dans les exemples de la
KB302888 avec cscript.exe
http://support.microsoft.com/kb/302888/EN-US