vbs et SQL distinct

rénald
hello,

J'ai une table qui a les colonnes suivantes :

position-donnee-unique

j'essaye de faire tourner le script suivant, malheureusement, je n'ai aucune
info qui s'incrit dans la colonne unique :

set conn=CreateObject("ADODB.Connection")
'j'ai créé un dsn=dir qui fonctionne correctement
conn.connectionstring = "dsn=dir"
conn.Open

'je filtre par DISTINCT la colonne "donnee" de la table "directoire"
mySQL = "Select DISTINCT donnee from directoire"

set rc=CreateObject("ADODB.recordset")
rc.Open mySQL ,conn,1,3

on error resume next

do until rc.eof

'si l'entree n'est pas un doublon, j'ajoute une info "seul" dans une
colonne appelée unique
rc("unique") = "seul"
rc.movenext
loop

rc.close

rc.nothing
conn.nothing

MsgBox("unique finished")

Est-ce que SQL DISTINCT fonctionne avec Access ?

d'avance merci de votre réponse

rénald

rénald
Hello,

En effet j'avais stupidement oublié l'update...

a+

"Gilles LAURENT [MVP]" wrote:

"rénald" a écrit dans le message de
| hello,

Hi !

| j'essaye de faire tourner le script suivant, malheureusement, je n'ai
| aucune info qui s'incrit dans la colonne unique :
[...]

Il est nécessaire de procéder à la mise à jour de la db :

Do Until rc.EOF
rc("unique") = "seul"
rc.update ' commit
rc.movenext